.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement de « Génération Yayi » sous le parrainage du Docteur Eric Adja:Les jeunes s’engagent pour l’espérance et le triomphe des idéaux de Boni Yayi


Visits: 1

« Assumer l’Héritage et porter l’Espérance» : tel est le mot d’ordre de Génération Yayi, une initiative de jeunes béninois acquis à la cause du chef de l’Etat et résolument engagés à porter l’espoir de millions de jeunes béninois. Génération Yayi a fait l’objet d’une conférence de presse ce jeudi à Cotonou. Animée par les leaders de l’initiative, la rencontre a été marquée par la présence du Docteur Eric Adja, l’assistant du Chef de l’Etat.

« Génération Yayi travaillera inlassablement pour le maintien et le renforcement du capital confiance entre les jeunes et le Docteur Thomas Boni Yayi. Génération Yayi entend être le porte-voix de ces millions de jeunes désœuvrés, désemparés mais qui continuent d’avoir foi en l’avenir. Génération Yayi fera le tour du Bénin pour semer la graine de l’Espérance dans les cœurs qui doutent en l’avenir. »

Ainsi s’exprimait jeudi, au nom de Génération Yayi, Céphise Béo Aguiar. Boni Yayi est donc rassuré. Cette jeunesse qui lui tient tant à cœur ne lui marchandera jamais son soutien. A travers Génération Yayi, elle demeurera à ses côtés afin que triomphent ses idéaux et sa vision pour le Bénin. Mise sur pied par de jeunes « témoins privilégiés » de l’arrivée de Boni Yayi à la tête du Bénin, et confiants en l’avenir, Génération Yayi repose sur un socle fait de fierté, de solidarité, de conviction, de responsabilité et d’espérance.

Des idéaux que se sont engagés à défendre et à vulgariser sur toute l’étendue du territoire, ces jeunes qui n’ont jamais cessé de croire en l’avenir. Soutiens incontestés du président de la république et de ses actions dont ils restent solidaires, ils ont réaffirmé leur engagement franc et désintéressé à œuvrer aux côtés du premier magistrat du pays dans la mise en œuvre de valeurs telles que la sensibilité à la souffrance des autres; la solidarité lorsque ses concitoyens sont en difficulté, l’amour du travail bien fait ou l’esprit de sacrifice pour le mieux-être du plus grand nombre.

Venu soutenir Génération Yayi, le Dr Eric Adja a dit avoir accepté de parrainer l’initiative en posant trois conditions : loyauté constructive envers le président Boni Yayi et son gouvernement, conviction, engagement et valeurs durables. Le proche collaborateur de Boni Yayi en a profité pour demander aux Béninois d’aider le chef de l’Etat à aller jusqu’au bout et de lui « laisser le temps de travailler pour ce pays pour le reste de son mandat.»

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page