.
.

Le triomphe de la vérité

.

Formation: Les acteurs de l’administration désormais outillés sur la politique béninoise des TIC


Visits: 2

La formation initiée ce mardi par le ministère de la communication s’est achevée sur une note de satisfaction. Qu’ils soient issus du secteur public ou du secteur privé, le séminaire atelier a permis aux participants d’avoir une vue globale du secteur des TIC ainsi que les grandes lignes de l’ambition du gouvernement en la matière.

A la clôture des travaux, le représentant de la société CISCO dont les experts ont été les principaux formateurs au cours du séminaire, a d’abord félicité les participants pour leur endurance. « Notre ambition est de faire en sorte que nous puissions vous accompagner », a indiqué Serge Adjovi. CISCO se dit ainsi prêt à se mettre aux côtés du Bénin dans les différentes phases de son ancrage au cœur des TIC. Pour le directeur de cabinet du ministère de la communication, Serge Wilfried Martin, les défis à relever désormais sont nombreux : développement des contenus, compétitivité, formation de ressources humaines de qualité.

Cinq ans jour pour jour après l’adoption du document de politique du secteur, il estime que le Bénin est capable d’enclencher sa marche vers des progrès remarquables. Les solutions proposées lors de ce séminaire sont nombreuses. Wilfried Martin note toutefois qu’elles doivent être adaptées aux contraintes particulières du Bénin.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page