.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre avec l’autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications:Le Chef de l’Etat demande à Firmin Djimènou d’engager la privatisation de Libercom


Visits: 1

Les conseillers de l’Autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications (Atrpt) avec le président Firmin Djimènou à leur tête, étaient au cabinet du président Boni Yayi vendredi. Les questions de la cybercriminalité et des licences de troisième génération ainsi que celle de la privatisation de Bénin Télécom Sa ont été abordées.

Les services américains de lutte contre la cybercriminalité ont publié une liste de deux cents Béninois se livrant à cette activité proscrite par la législation. C’est la première question que le président de l’Autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications a abordée avec le président Boni Yayi.

Il était question pour Firmin Djimènou et ses conseillers d’entretenir le président béninois au sujet du travail qu’ils abattent pour décourager les cybercriminels et surtout de ce qu’il faudra faire pour arrêter définitivement cette activité qui n’honore pas le Bénin. Ensuite, le président de l’autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications a expliqué au président de la république l’étape à laquelle se situe la haute instance quant à la vente des licences troisième génération.

 Firmin Djimènou a fait comprendre que les opérateurs mobiles Mtn et Moov se sont déjà acquittés de 50 milliards F Cfa. Enfin, l’épineux sujet de la privatisation de l’opérateur mobile Libercom est revenu sur le tapis. Le président Boni Yayi a donné des instructions pour que la procédure soit vite et bien menée. Car, cet opérateur mobile représente le seul en Afrique de l’ouest dont l’état des finances soit à plaindre.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Rencontre avec l’autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications:Le Chef de l’Etat demande à Firmin Djimènou d’engager la privatisation de Libercom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page