.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs pour la prestation de serment dans les tribunaux:Les nouveaux magistrats refusent de porter des robes d’audience confectionnées au Benin


Visits: 3

Grogne persistante dans les rangs des nouveaux magistrats en attente de prestation de serment. Ils sont au total 27 magistrats de la promotion 2008 qui sont concernés par cette affaire. Ils ont déjà terminé leur formation à l’Ecole nationale de la magistrature (Enam). D’ores et déjà, ils sont intégrés dans le corps de la magistrature et n’attendent que leurs affectations pour prêter incessamment serment.

Mais seulement, ils refusent de porter des robes qui ne sont pas confectionnées comme c’est toujours le cas en France. Selon des sources proches de ces magistrats, alors qu’un marché de fourniture de leurs robes est d’ores et déjà attribué à leur livreur habituel, des informations font état de ce qu’une autre commande est opérée auprès d’un fournisseur local. Et c’est justement ce qu’ils n’entendent pas accepter. Car, selon eux, il n’est pas question de porter des robes reconnues sacrées, mais qui sont confectionnées au plan national, donc sur lesquelles ils disent porter des réserves au sujet de leur qualité.

Mieux, ces magistrats qui se concertent présentement, menacent de s’opposer catégoriquement au port de ces robes si celles confectionnées en France et dont la qualité, selon eux, est d’ores et déjà attestée, ne leur sont pas attribuées. Autrement dit, un nouveau bras de fer est en passe d’être engagé entre le Ministre de la justice et ces nouveaux magistrats dont la plupart se disent déterminés à se battre pour que leurs droits soient respectés. Affaire à suivre donc.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page