.
.

Le triomphe de la vérité

.

Soupçon d’assassinat par empoisonnement:La tête de Yayi mise à prix : déjà des arrestations


Visits: 2

Récupérer le port et la filière coton. C’est ce qui serait à la base d’une tentative d’assassinat commanditée par l’entremise de la nièce de Boni Yayi et de son médecin personnel. Les deux ont été mis aux arrêts hier puis écoutés par la police. Il en est de même pour l’ancien ministre du commerce, Soumanou Moudjaïdou tombé entre les mains de la police hier matin.

Il est soupçonné d’avoir servi à transporter le poison qui devrait être administré par le médecin spécial du Président de la République. Selon la version qui s’échappe pour le moment des milieux de l’enquête, le médecin spécial du Chef de l’Etat a été contacté par l’entremise de l’ancien Ministre Issifou Soumanou MOUDJAIDOU (actuel DG de la SODECO). Il se serait vu proposer contre un milliard de FCFA d’administrer au Chef de l’Etat un poison lent qui le rendrait inapte à gouverner.

Selon les milieux de l’enquête, fin septembre 2012, une rencontre aurait eu lieu à New York qui a réuni les sieurs BOCO Olivier (DG de l’Association Interprofessionnelle du Coton) et Soumanou MOUDJAIDOU. Une autre aurait eu lieu à Bruxelles le 17 Octobre 2012 avec la présence effective de Monsieur Patrice TALON. C’est par Moudjaïdou Soumanou que le médecin du Chef de l’Etat aurait reçu le poison. Sur le plan clinique, les poisons auraient pour but de provoquer un traumatisme mental et même de porter atteinte à la vie du Chef de l’Etat.

Une fois ce but atteint le Président de la Cour Constitutionnelle mettrait fin au mandat du Président Boni YAYI en le déclarant inapte à gouverner. Selon les informations qui nous sont parvenues, Soumanou MOUDJAIDOU serait passé aux aveux. Il est aujourd’hui impossible de vérifier ces faits gravissimes. Pour l’heure, les principaux concernés sont aux mains de la police. Quant à Patrice Talon et Olivier Boco, ils sont toujours à l’extérieur du pays.

Si les mobiles qui sont prêtés à Patrice Talon se justifiaient, cela voudrait signifier qu’il a voulu récupérer la filière coton ainsi que le port qui lui ont été arrachés il y a quelques mois. Soumanou Moudjaïdou est un ancien ministre de Boni Yayi. Il dirige depuis 2008 la Société de développement du coton (SODECO) détenue à 51% par Patrice Talon qui en est d’ailleurs le président du Conseil d’administration.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “Soupçon d’assassinat par empoisonnement:La tête de Yayi mise à prix : déjà des arrestations

  1. josperzo

    Cela me rappele la fameuse attaque contre le convoi du président Boni Yayi en mars 2007. “Le président du Bénin Boni Yayi était sain et sauf vendredi après que son convoi ait essuyé des tirs dans ce que ses services ont décrit comme une tentative d’assassinat.
    Yayi regagnait Cotonou depuis Ouesse, à environ 250 km au nord de la capitale où il se trouvait en campagne en vue des législatives du 25 mars quand des assaillants non-identifiés ont tiré à la mitraillette sur le convoi, selon le porte-parole présidentiel Didier Aplogan.
    La garde républicaine a riposté, faisant fuir les assaillants, a-t-il poursuivi. Si la voiture du président n’a pas été touchée, plusieurs gardes républicains ont été blessés.
    La police béninoise a ouvert une enquête à la suite de ce que le bureau présidentiel qualifie d'”évidente tentative d’assassinat” et depuis… pas de conclusions ni de résultats d’enquêtes et ce, plus de 4 ans après. Toutes mes excuses à ceux qui ont le droit d’y croire.

  2. aboubakar

    Le President boni yayi est élu pour bien gérer ce pays; mais vu ce qui se passe aujourd’hui cest ceux là qui se disent proche qui veulent le detruire c’est très grave pour notre chèr pays .C’est seul Dieu tout puissant qui pourra nous aidé a devéloppé ce pays.

  3. katahounkpo

    je rend grace à DIEU qui vient de sauver notre president, merci seigneur jésus -christ.A vous Béninoises et Béninois c’est pas le moment de se laisser par l’amour de l’argent, travaillons sérieusement et ardemment , car nous avons toutes les potentialités pour faire réussir notre pays dans tout les domaines. A l’exterieur du pays ces nouvelles sonnent mal à l’oreille et font honte à notre pays! que les commanditaires de cette affaire si c’est vérifiée se repentent et demandent pardon au PR et à la nation entière!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page