.
.

Le triomphe de la vérité

.

Showbiz béninois:Petit Miguélito, déjà le déclin ?


Visits: 11

L’étoile Petit Miguélito semble à présent s’éteindre. La voix d’or que les Béninois ont découverte il y a quelques années s’éloigne d’eux en douce. Autrement dit, Petit Miguélito peine à reprendre le micro pour redonner vie à son talent. Et pourtant, après déjà une longue absence empreinte d’énormes polémiques sur son état de santé, l’artiste a pu se remettre sur scène.

C’était il y a environ un (1) an à l’Institut français de Cotonou où il a animé un géant concert qui a mobilisé ses fans. A l’époque, Petit Miguélito qui dit avoir mijoté un nouvel album annonçait publiquement qu’il est désormais revenu sur la scène pour relancer sa carrière qui balbutiait. Mais depuis des mois où cette prestation dite de relance des activités de l’artiste a été donnée, plus rien qui porte le nom de la vedette ne pointe à l’horizon.

Ni sur les chaines de télévision, ni sur les stations de radios de la place, Petit Miguélito ne fait plus parler de lui, ne serait-ce même qu’à travers ses œuvres discographiques. Il est tout simplement devenu rarissime sur la scène musicale tant physiquement que virtuellement, à travers ses clips. Et pourtant, grâce à son album sur les refugiés, qui lui a d’ailleurs valu le titre d’ambassadeur de l’Unicef au Bénin, on a tôt fait de conclure qu’il avait confirmé tout le talent qu’on lui connaissait.

C’est d’ailleurs cet album qui lui a permis de créer la sensation sur le marché discographique béninois. Un coup de génie qui l’a hissé à un niveau tel que l’opinion a pu se convaincre de ce que l’artiste a atteint la cime de l’art. Mais curieusement, Petit Miguélito semble démentir le rang de choix que lui concède le public béninois en s’abandonnant au silence et à l’ombre. Au point où l’on est désormais fondé de se demander si après cette apogée, l’artiste court vers le déclin ; une chute qui confirmerait la logique de toute vie humaine sur terre.

Cependant, dans le cas d’espèce, on serait aussi bien tenté de percevoir ce déclin trop précipité étant entendu que l’artiste a prouvé après son dernier album qu’il en a encore à vendre pour le plaisir de son public. Peut-être est-il en train de reculer pour mieux sauter ? Mais, pendant combien de temps encore ?

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page