.
.

Le triomphe de la vérité

.

LA CHRONIQUE DU PRESIDENT:LE MEILLEUR EST POSSIBLE MAINTENANT !


Visits: 3

Dans un environnement fait de difficultés de toutes sortes, où on parle de crise financière, de chômage massif, d’épidémie, de pauvreté, … , on peut se dire que c’est prétentieux d’affirmer que le meilleur est possible maintenant, tout de suite.

Seulement, je parle de ce que je sais, de ce que j’ai compris, de ce que j’ai vécu, de ce que j’ai construit, de ce que j’ai amené plus d’un à construire. Dans un environnement hostile, très hostile, j’ai pu construire le meilleur pour moi, autour de moi et chaque jour m’apporte beaucoup plus de satisfaction, de joie, de sécurité, de sérénité.

On entend depuis toujours que les citoyens de cette portion de l’Afrique qu’on appelle le Bénin ne peuvent pas travailler ensemble, vivre ensemble, gagner ensemble. Aujourd’hui, les Ambassadeurs du Développement du Bénin constituent la meilleure expérience de réussite de groupe, d’efficacité collective car ils ont pour l’essentiel accepté de lâcher-prise pour découvrir ; ils ont abandonné leurs certitudes pour oser aller à l’école de la vie, ils ont osé fondre leur individualité dans le collectif.

J’ai connu comme plusieurs d’entre vous la faim, la pauvreté, l’échec, le chômage, les coups-bas, la maladie, le rejet, le dénigrement, etc. Mais dans toutes ces situations, j’ai admis deux choses :

1. Je suis le seul responsable de ce qui m’arrive. En effet, nos paroles créent nos pensées qui créent nos réalités. Je suis le seul responsable de ce que je dis, je suis donc le seul responsable de mes pensées et le seul responsable de mes réalités.

2. Si ce que je connaissais était bon, je n’aurai pas vécu ces difficultés. Alors, j’ai osé lâcher-prise, j’ai accepté de laisser Dieu et la vie m’apprendre de nouvelles choses. La certitude empêche la réussite.

Personne ne peut vivre comme il veut et réussir, personne ne peut atteindre autre chose avec les mêmes enseignements. La réussite a son langage, ses pensées, ses habitudes, ses règles.

Nous devons être transformés par le renouvellement de l’intelligence, nous devons apprendre chaque jour beaucoup plus, s’ouvrir à une meilleure compréhension, admettre comme Socrate que nous ne connaissons rien tant qu’il reste à apprendre.

Je veux apprendre chaque jour beaucoup plus, je peux apprendre chaque jour beaucoup plus, je vais apprendre chaque jour beaucoup plus ; je veux changer chaque jour beaucoup plus, je peux changer chaque jour beaucoup plus, je vais changer chaque jour beaucoup plus et ainsi j’irai chaque jour de mieux en mieux, de réussite en réussite, de victoire en victoire, de gloire en gloire.

La dynamique de gagne que nous avons mis en place grâce aux outils et recherches est irréversible. Seulement, je ne peux rien pour quelqu’un qui refuse de lire les chroniques, de participer aux rencontres hebdomadaires, de suivre les conférences et formations, de quitter ses certitudes qui n’ont rien apporté, bref, je ne peux rien pour celui qui connait tout, qui ne veut pas apprendre des autres.

Ce n’est pas parce que je ne veux pas, mais bien parce que je ne peux pas car ce n’est pas moi qui fait mais les outils, les enseignements. J’apprends chaque jour de tous car je lis tous les mails et c’est seulement comme cela que j’évolue. Autrement n’est pas possible, alors pédalons ensemble pour gagner ensemble maintenant et toujours.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président de l’Association des Coachs d’Afrique

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “LA CHRONIQUE DU PRESIDENT:LE MEILLEUR EST POSSIBLE MAINTENANT !

  1. Rodrigue GUELIVOH

    Pourquoi la phrase: j’ai accepté de laisser Dieu et la vie m’apprendre de nouvelles choses. La certitude empêche la réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page