.
.

Le triomphe de la vérité

.

Opération 120 jours pour équiper les hôpitaux et centres de santé du Bénin:La Société GET Sarl offre du matériel médico-technique d’une valeur de 15 millions de Fcfa


Visits: 3

Dorothée A. K. Gazard réceptionnant les matériels des mains du DG de ‘’GET Sarl’’

Lancée le 20 juillet dernier au palais des congrès de Cotonou, l’initiative 120 jours pour équiper les hôpitaux et centres de santé du Bénin se poursuit. Jeudi dernier, la Générale d’Equipement et Technologie ‘’GET Sarl’’ a inscrit son nom sur la liste des donateurs en remettant officiellement au Ministre de la santé un lot de matériels médicaux techniques de plus de 15 millions de Fcfa.

Cinquante (50) tensiomètres mécaniques à brassard Velcro, vingt (20 Glucomètres, dix (10) Doppler fœtal, une (01) civière, un (01) aspirateur bébé électrique, un (01) aspirateur chirurgical à 02 bocaux, un (01) appareil d’ECG à 3 pistes, un (01) moniteur cardioscope multi paramètre, un (01) échographe portable plus une (01) sonde convexe et un (01) chariot.

Ainsi se compose le lot de matériels gracieusement offert par la société ‘’GET Sarl’’ au Ministère de la santé dans le cadre de l’opération 120 jours pour équiper les hôpitaux et centres de santé du Bénin. D’une valeur globale de 15.080.000FCFA, ces matériels seront bientôt distribués aux formations sanitaires dont les besoins sont déjà recensés. Luc Dansou, le Directeur général de la ‘’GET Sarl’’ a félicité le professeur Dorothée Kindé Gazard pour cette opération innovante qui permettra à terme, aux personnels de santé, de donner des soins de qualité aux populations.

Spécialisée en ingénierie médicale, la ‘’GET Sarl’’ œuvre à l’amélioration de la qualité des soins de santé au Bénin et dans la sous-région et a pour mission principale de mettre à la disposition des formations sanitaires des équipements médicaux du meilleur rapport qualité/prix. Le ministre de la santé a, pour sa part, saisi l’occasion pour remercier la société ‘’GET Sarl’’ et tous ceux qui se sont déjà manifestés pour participer à l’opération et s’est assurée qu’un bon usage sera fait de ces matériels.

« Je voudrais ici vous dire que nous ne nous sommes pas trompés en initiant cette opération. Nous attendons que les aides viennent de toutes parts (…) et nous sommes convaincus que grâce à ces dons, beaucoup de choses vont changer dans nos hôpitaux », a laissé entendre le Professeur Dorothée Kindé Gazard. Promesse a été faite au donateur d’inscrire son nom et son logo sur les dons avant même qu’ils ne soient convoyés vers les hôpitaux.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page