.
.

Le triomphe de la vérité

.

Clôture du 6ème congrès ordinaire du PCB:Philippe Noudjènoumè réélu à la tête du parti


Vues : 4

Le 6ème congrès du Parti Communiste du Bénin(PCB), dont l’ouverture a lieu dans une ambiance de fête à la salle bleue du palais des congrès, a connu samedi, son épilogue au Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA) de Cotonou. Le résultat des travaux présente Philippe Noudjènoumè comme le nouveau premier secrétaire du Parti.

« C’est maintenant que je suis premier secrétaire titulaire du PCB ». C’est en ces termes que Philippe Noudjènoumè entend montrer qu’en effet, le mandat qu’il vient de terminer n’était pas le sien. A proprement dire, le nouveau premier secrétaire expliquait à l’occasion que ce mandat qui vient d’être épuisé était celui que Pascal Fantodji exécutait.

En effet, le destin l’ayant arraché à l’affection de ses compères, Philippe Noudjènoumè avait été désigné à l’unanimité pour conduire le mandat en cours à son terme. Ainsi, le parti, réuni en son sixième congrès ordinaire du 23 au 25 Août, a pris la résolution de reconduire l’homme. « C’est le prix du travail bien fait», a commenté un participant au congrès.

Il importe de souligner, par ailleurs, que ce n’est pas que le renouvellement du comité central dudit parti qui était pensé lors des assises. Comment faire pour mettre réellement le pays sur l’orbite du développement ? Cette question a également préoccupé les congressistes.

Dans ce sens, Philippe Noudjènoumè soulignait que cela passera forcément par une lutte acharnée contre ceux qu’il appelle « les autocrates ».Pour ce faire, il expliquait qu’il faut murir les réflexions sur la question de la défense des marginaux et sur celle de la prise de pouvoir par le peuple. Selon ses dires, c’est à ce seul prix que le peuple pourra connaître le salut.

Le nouveau premier secrétaire du Parti Communiste du Bénin(PCB) a promis, en complicité avec les autres cellules de lutte, relever les défis qui se présentent à eux. Il en a profité pour inviter tout le peuple à la vigilance.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page