.
.

Le triomphe de la vérité

.

A l’occasion de leur 6ème anniversaire:Les Amazones réaffirment leur soutien indéfectible à Boni Yayi


Visits: 1

L’esplanade du Palais des congrès de Cotonou a accueilli dimanche les manifestations commémorant les 6 années d’existence de l’Association des femmes amazones du Président Boni Yayi, doublées des 6 ans de gestion du Dr Boni Yayi à la tête de l’Etat béninois. Instant solennel de partage et de reconnaissance au Chef de l’Etat, l’événement a également permis aux nombreuses femmes de joindre l’utile à l’agréable grâce à un atelier de renforcement des capacités en entrepreneuriat organisé en leur intention.

Boni Yayi peut compter sur les femmes. Elles ne lui marchanderont pas leur soutien. Réunies au sein de l’Association des femmes amazones du président Boni Yayi, elles ont profité de la commémoration ce dimanche du 6ème anniversaire de leur creuset pour renouveler haut et fort leur attachement au 1er magistrat du Bénin.

Débuté par des chants et prières à l’intention du Chef de l’Etat et sous la houlette de la présidente de l’association, Mme Pauline ADJANOHOUN-TETE, l’événement a été ponctué de nombreux témoignages de femmes qui ont égrené le long chapelet des réalisations à l’actif de Boni Yayi en seulement 6 années passées à la tête du pays.

Gratuité de l’école primaire, échangeur de Godomey, sans oublier la gratuité de la césarienne ou les microcrédits aux plus pauvres, des acquis spécifiques de la gent féminine, ont ainsi été cités comme exemples palpables par des Amazones unanimes à reconnaître les efforts consentis par Boni Yayi pour le bien-être de la gent féminine béninoise. Reconnaissantes pour le chemin parcouru depuis 2006, elles se sont dites résolues à accompagner Boni Yayi pour le reste de son mandat.

Consciente de ce que le développement du Bénin ne peut se faire sans la prise en compte effective de la participation des femmes qui représentent plus de la moitié de la population, l’Amazone Delphine GBAGUIDI-AGUIAR a insisté sur la nécessité de renforcer leurs capacités en entrepreneuriat, gage, selon elle, de la pérennisation des acquis engrangés depuis 2006. Ce qui a d’ailleurs été fait durant l’atelier organisé à cet effet au cours de la même journée ; un atelier dont sera issu de nombreux projets de développement initiés par des femmes.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page