.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don aux déguerpis de la berge lagunaire de Cotonou:Abdoulaye Bio Tchané compatit aux souffrances des sinistrés de Xwlacodji


Vues : 5

L’illustre hôte de Xwlacodji a sillonné le site d’habitation des sinistrés et salué plusieurs de ses admirateurs

Abdoulaye Bio Tchané a effectué samedi une descente auprès des populations de Xwlacodji dans le 5ème arrondissement de Cotonou. Il s’est agi pour lui d’aller témoigner sa compassion aux victimes de l’opération de déguerpissement à la berge lagunaire de Xwlacodji.

Balles de moustiquaires, sacs de riz, sacs de maïs, Aquatabs composent le don fait par Abdoulaye Bio Tchané aux sinistrés de la berge lagunaire de Cotonou. Accueilli par une horde de femmes, d’enfants et d’hommes au son de « Taba ti taba Bio Tchané, taba ti taba ABT… », Abdoulaye Bio Tchané a sillonné, avec la délégation qui l’accompagnait, le site de Xwlacodji pour échanger aec les populations et témoigner sa compassion aux milliers de compatriotes victimes de l’opération de déguerpissement entreprise par le Ministère de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme (MEHU) les 04, 05 et 09 mai derniers.

 Ainsi, répondant aux appels de détresse des 8.000 sans-abris dont les 400 maisons ont été détruites à l’occasion d’une opération d’assainissement, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de mars 2011 s’est imposé le devoir d’apporter un boom aux cœurs et corps meurtris de Xwlacodji à travers ce geste symbolique à leur endroit. Pour le porte-parole du comité de crise des déguerpis de la berge lagunaire de Cotonou, ce geste est d’une grande portée.

Romuald Tossou fait observer en effet que la démarche du généreux donateur, loin de viser un dessein politique, témoigne à leurs yeux, du sens humain de l’homme d’Etat qu’est Abdoulaye Bio Tchané. Pour sa part, le leader de la Coalition ABT justifie son acte par la volonté de soutenir des compatriotes en détresse. Abdoulaye Bio Tchané invite alors d’autres bonnes volontés à lui emboîter le pas pour permettre aux sinistrés de Xwlacodji, exposés aux intempéries en cette saison de pluie, de retrouver le sourire.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page