.
.

Le triomphe de la vérité

.

Revue du secteur de l’énergie:Sofiath Onifadé promet la résolution de la crise énergétique


Visits: 0

« Une mise en œuvre diligente », c’est la promesse faite hier aux participants de la rencontre au cours de laquelle a été faite la revue du secteur de l’énergie, exercice 2011 qui a connu son épilogue ce jeudi 14 juin. Prenant cet engagement, la ministre Sofiath Onifadé en charge de l’énergie, des recherches pétrolières et minières, a rappelé les résultats auxquels sont parvenus les participants.

A cette occasion, signale-t-on, plusieurs recommandations ont été élaborées pour dynamiser le secteur et rendre plus efficaces les actions du gouvernement dans le domaine énergétique. La cérémonie de clôture des trois jours d’assises a été présidée par la ministre en personne. Les échanges démarrés mardi ont permis de faire le point de la mise en œuvre des actions engagées dans le secteur de l’énergie au cours de l’année 2011, d’analyser la possibilité de développer le Partenariat Public Privé (PPP) dans le secteur, de chercher les voies et moyens pour accélérer l’électrification des localités rurales, de réfléchir sur les problèmes liés aux approvisionnements du pays en produits pétroliers, à la gestion durable des ressources forestières en liaison avec leur exploitation pour la satisfaction de la demande en bois de feu et en charbon de bois.

Abordant les questions relatives aux difficultés énergétiques du moment, la ministre Onifadé a rassuré que le gouvernement s’active sans relâche, dans la recherche des solutions durables à la crise. L’objectif final est, selon elle, « d’assurer à nos paisibles populations, une sécurité énergétique basée sur une meilleure politique d’accessibilité, de distribution et de facturation. »

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page