.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée nationale:Le Directeur de la CAPAN suspendu, Richard Sinsin assure son intérim


Visits: 7

Virgile Akpovo n’est plus directeur de la Cellule d’analyse des politiques de développement de l’assemblée nationale. Il vient d’être suspendu par le président de l’assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago sur proposition du bureau en sa séance du mardi 12 juin.

Selon l’article 1er de la décision n°2012-022/AN/PT rendue publique hier mardi 12 juin par le président de l’institution parlementaire, Virgile Anatole Akpovo est suspendu de ses fonctions de directeur de la CAPAN pour non respect des règles et procédures de décaissement et de passation de marchés relatives à la subvention, objet de l’accord de don n°218 signé entre l’assemblée nationale et la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF).

Aussitôt après la prise de cette décision, une seconde décision a été prise par le président Nago, toujours sur proposition du bureau. Il s’agit de la décision n°2012-023/AN/PT portant nomination de Richard Sinsin en qualité de directeur par intérim de la CAPAN, cumulativement avec ses fonctions actuelles. Il est important de signaler que cette suspension fait suite à la décision de suspension des versements au titre de la subvention de l’ACBF n°218 en date du 27 mars 2012 par les responsables de cette structure partenaire privilégié de la CAPAN.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page