.
.

Le triomphe de la vérité

.

A l’occasion du meeting de remerciement des populations par le CCMP/Savalou:Henri Agassounon et de nouveaux jeunes leaders présentés aux Savalois


Visits: 1

La coordination du Cadre de concertation de la majorité présidentielle à Savalou (CCMP/Savalou) a tenu le week-end dernier sur le terre-plein de la ville, un géant meeting. Tous les cadres du département des Collines à savoir le coordonateur du CCMP/Savalou, Désiré Adadja, les députés Valère Tchobo, Grégoire Laourou, le Directeur général de la Caisse autonome d’amortissement (CAA), Affo Dendé et consorts réunis au sein de la majorité présidentielle se sont donné rendez-vous pour s’adresser aux populations.

L’objectif de ce grand meeting est d’exprimer aux Savalois leurs gratitudes pour avoir donné carte blanche au chef de l’Etat, Docteur Thomas Boni Yayi de briguer un second mandat et d’œuvrer pour l’élection des députés présentés dans la 9ème circonscription électorale. C’était également l’occasion choisie par ces leaders politiques pour présenter officiellement aux populations, les nouveaux jeunes leaders de la localité qui œuvrent également pour le développement de la région.

C’est le Directeur général de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) qui les a présentés. Au nombre de ceux-ci, il y a l’entrepreneur Henri Agassounon. Le choix porté sur lui comme étant jeune leader, un artisan du développement de la localité s’est fait aux dires du présentateur, Affo Dendé, grâce à ses investissements dans la localité en tant que digne fils de Savalou. Il s’agit notamment du Cours secondaire baptisé « Collège Bénin espoir » qu’il a créé dans la ville à travers lequel, selon les témoignages, il facilite aux enfants démunis, le droit à l’instruction.

Et ce n’est pas tout. Grâce à son Ong dénommée Réseau Bénin Espoir Ong, Henri Agassounon, aux dires du DG/CAA, contribue à la bonne gouvernance à travers les décorations qu’il initie à l’endroit de ceux qui font l’effort de gérer au mieux les ressources de l’Etat. Mieux, ce jeune leader a pu mettre en apprentissage, selon d’autres témoignages, des jeunes filles démunies histoire de leur permettre un bel avenir. C’est justement toutes ces actions qui ont permis de le remarquer afin qu’il puisse désormais intégrer le cercle du CCMP/Section Savalou.

Il faut dire qu’il n’était pas seul à être présenté aux populations. Il y a aussi l’actuel Directeur de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), Akomagni Lazare et Lambert Dogo qui ont su également se faire remarquer à travers leurs diverses initiatives dans la localité. Rappelons qu’après l’étape du terre-plein de la ville de Savalou, la délégation du CCMP a mis le cap sur l’arrondissement de Ouessè où le même exercice a été répété.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page