.
.

Le triomphe de la vérité

.

LA CHRONIQUE DU PRESIDENT:Nous sommes des merveilles de Dieu créées pour réussir


Vues : 3

Ce bout de phrase comporte en lui, tous les rudiments pour une vie épanouie, agréable, heureuse et paisible. Il comporte en lui tout ce qu’il faut savoir pour que disparaissent la jalousie, la rivalité, la mesquinerie, la division, etc.

Si nous savions combien nous sommes importants, grands, compétents, doués, …, nous n’aurions aucune raison de ne pas se réjouir du succès de l’autre, d’en vouloir à quelqu’un, etc.

Une merveille est quelque chose qui cause une vive admiration. Admiration est un sentiment de plaisir étonné et respectueux devant ce qui est grand et beau.

Une merveille est donc l’objet d’un sentiment de plaisir étonné et respectueux devant ce qui est grand et beau. C’est dire que nous sommes et devons être l’objet d’un plaisir étonné et respectueux. Car, nous avons en nous la grandeur et la beauté.

Je voudrais insister sur le plaisir étonné et respectueux. Lorsque nous apparaissons, lorsque nous nous présentons, nous devons susciter un étonnement, une surprise agréable, du respect. Ceci parce que nous disons ce que nous sommes et non ce que nous voulons que les gens pensent de nous. Je suis Moi, car Moi est une Merveille de Dieu.

A Monseigneur Nestor ASSOGBA qui devait succéder à Monseigneur Isidore de SOUZA, un Journaliste demande s’il pourra avoir le charisme de son prédécesseur ; il répondit :« J’aurai le charisme de Nestor ASSOGBA car je suis Nestor ASSOGBA ».

Nous sommes une Merveille de Dieu ; je n’ai pas dit que nous devons l’être, je n’ai pas dit que certains le sont, j’ai bien dit que depuis le ventre de nos parents, nous sommes déjà une merveille de Dieu. Nous devons l’admettre pour nous et voir aussi les autres comme des merveilles de Dieu.

Mieux, nous devons le vivre aujourd’hui et toujours, l’affirmer, l’imposer à notre inconscient. Si chacun de nous pouvait se voir tel qu’il est réellement, il comprendrait qu’il n’a nul besoin d’un masque pour être apprécié. Cessons de vivre selon ce que les autres disent que nous sommes. Cessons de vivre selon le monde extérieur à nous qui n’est rien d’autre que l’effet et vivons selon le monde intérieur à nous qui est la cause.

Si Guillaume SORO devait vivre selon l’effet, il n’aurait jamais eu le courage d’accéder au poste de Premier Ministre de Côte d’Ivoire. La Chine ne serait pas aujourd’hui développée si elle écoutait les théories économiques, Barak OBAMA n’aurait pas déposé sa candidature s’il écoutait les autres.

Pour avancer et réussir, nous devons écouter notre être intérieur et lui, il nous dit que nous sommes des merveilles de Dieu créées pour réussir. Nous sommes programmés pour réussir, nous sommes programmés pour la paix et le bonheur. Le programme en nous, dispose de solutions pour toute situation que nous vivons.

J’ai entendu pleins de théories sur le chemin du développement. C’est toujours des conditionnalités, des conditionnalités et des conditionnalités. Aucune de ces conditionnalités n’a produit un résultat tangible quelque part.

Tout chemin qui est le résultat d’une vision positive et puissante produira un résultat positif et puissant. Réussir, c’est croire en notre capacité de réussir. Les théories économiques nous démontrent chaque jour que nous ne pouvons pas, mais je vous dis que vous êtes une Merveille de Dieu programmée pour réussir, pour briller, pour influencer positivement notre génération.

Un jour, le véhicule d’un Monsieur tomba en panne. Ce dernier après plusieurs heures échoua dans sa volonté de faire redémarrer la voiture. Un autre Monsieur proposa de l’aider, toucha juste une pièce et le véhicule redémarra. Le propriétaire lui demanda : « comment avez-vous fait ». Il répondit, je suis Henry FORD, le concepteur de ce véhicule.

Pour avoir conçu ce véhicule, Henry FORD peut savoir exactement ce qu’est ce véhicule et donc faire un diagnostic précis. Le Dictionnaire définit Dieu comme l’Etre suprême, le Créateur. Pour nous avoir conçus donc, Dieu nous connait et il dit que nous sommes des Merveilles de Dieu créées pour réussir.

Dans le processus de réalisation de ma vision, j’ai fréquenté diverses catégories d’hommes. Devant la mesquinerie et les coup-bas, un seul rempart, je sais que je suis une Merveille de Dieu créée pour réussir.

Mon arrière-grand-père avait une devise à trois phrases qui m’a toujours inspirée et qui mérite notre méditation :

1. On peut tout empêcher mais on ne saurait empêcher l’eau de rentrer dans un coco. En somme, Dieu a mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer.

2. L’agitation ne coupe pas un arbre robuste. En somme, prenons toujours le temps de réfléchir, le temps d’agir, le temps de récolter, le temps de vivre et laissons la réaction, l’impulsivité aux faibles.

3. On était ici quand le marché a commencé, on sera ici quand il va s’arrêter. En somme, les troubles du moment, l’agitation du moment va passer. Quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil va se lever. Les Chinois disent qu’il faut laisser le temps au temps. Car il arrive, il arrive jusqu’à ce que rien n’arrive.

S’il faut retenir une chose, c’est que malgré toutes les adversités, les hostilités, les difficultés, tu es une Merveille de Dieu créée pour réussir.

Que Dieu nous donne la clairvoyance et le courage de le comprendre, de l’admettre, de le vivre et de gagner la course.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président de l’Association des Coachs d’Afrique

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page