.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tenue du mini sommet des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine ce jour à Cotonou:Le ministre parle des grandes décisions attendues et du cas El Béchir


Visits: 1

Ce jour, lundi 13 mai, huit Chefs d’Etats et de gouvernements vont fouler le sol béninois. Ils prendront part au Mini Sommet convoqué par le Président en exercice de l’Union Africaine, Docteur Boni Yayi. Pour mieux éclairer le peuple béninois sur les réelles motivations de ces assises, le Ministre des Affaires étrangères, Arifari Bako a été reçu hier dans le journal télévisé de la chaîne nationale.

Selon ses explications, le Comité ad’ hoc chargé de trouver des solutions aux difficultés liées à l’élection des membres de la Commission de l’Union Africaine va livrer les résultats de ses travaux. A l’issue de ces résultats, les Chefs d’Etat et de gouvernement vont formuler leurs recommandations afin que les postes de la commission actuellement vacants soient pourvus au Sommet de l’Union qui se tiendra aux dires du Ministre, les 14 et 15 juillet prochains au Malawi

. Par la même tribune, le Ministre Arifari Bako a clairement donné la position du Bénin par rapport à la demande formulée par la Présidente du Malawi exhortant le Président en exercice de l’Union de ne pas inviter le Président soudanais, Omar El Bechir actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt international de la Cour Pénale Internationale à ce sommet qui se tiendra dans son pays.

 S’inscrivant en effet dans la logique de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de ne pas donner suite à ce mandat d’arrêt, le Bénin a clairement signifié l’impossibilité pour la Présidente du Malawi d’interdire à l’Union de ne pas inviter le Président soudanais. Lire l’intégralité des déclarations du Ministre Arifari Bako par rapport à ce mini sommet.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page