.
.

Le triomphe de la vérité

.

LA CHRONIQUE DU PRESIDENT:S’émerveiller toujours un peu plus…


Visits: 2

Un jour apparut un petit trou dans un cocon… Un homme qui passait là par hasard, s’arrêta de longues heures pour observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, ce fut comme si le papillon avait abandonné et le trou demeurait toujours aussi petit.

Le papillon avait fait tout ce qu’il avait pu et il ne pouvait plus rien faire d’autre. L’homme décida d’aider le papillon. Avec un canif, il ouvrit le cocon et libéra le papillon.

Celui-ci sortit aussitôt, mais son corps était maigre et engourdi et ses ailes peu développées bougeaient à peine. L’homme continua à observer, pensant que les ailes du papillon s’ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon afin qu’il prenne son envol. Il n’en fut rien !

Le papillon passa le reste de son existence à se traîner à terre avec son corps maigre et ses ailes rachitiques. Jamais il ne put voler !

Ce que l’homme, avec son geste de générosité, n’avait pas compris, c’est que le passage par le trou étroit du cocon, est l’effort pour que le papillon puisse transmettre la force de son corps à ses ailes pour voler. C’est le moule au travers duquel la Vie le fait passer pour grandir et se développer.

Parfois, l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacles, nous serions limités. Nous ne serions pas aussi forts. Nous ne pourrions jamais voler !!

• Si vous demandez la force, la vie vous donnera des difficultés pour vous renforcer.

• Si vous demandez la sagesse, la vie vous donnera des problèmes à résoudre.

• Si vous demandez la prospérité, la vie vous donnera un cerveau pour réfléchir et agir.

• Si vous demandez à pouvoir voler, la vie vous donnera des obstacles à surmonter.

• Si vous demandez l’amour, la vie vous donnera la possibilité d’aider les autres.

• Si vous demandez des faveurs, la vie vous donnera des potentialités.

Vous n’aurez rien reçu de tout ce que vous auriez demandé, mais vous recevrez tout ce dont vous avez besoin.

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite, C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rends pas service au monde.

L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres… » Nelson MANDELA

Un enfant demande à son père : « Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? » Le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire : « Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied ! » Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors : « Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! » Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant : « Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! » Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : « Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers ! » Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils : « Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux … »

Cher lecteur, le bonheur n’est pas pour demain, le bonheur n’est pas la fin, le bonheur, c’est le chemin, c’est de vivre pleinement chaque jour, de s’émerveiller chaque jour un peu plus.

Vis ta Vie sans peur, affronte tous les obstacles et vois que tu peux les surmonter.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président de l’Association des Coachs d’Afrique

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page