.
.

Le triomphe de la vérité

.

Meeting de remerciement du parti du renouveau Démocratique à Kraké et à Tohouè:Grande mobilisation autour du député Charlemagne Honfo


Visits: 2

Près d’un an après sa brillante élection à l’Assemblée Nationale sixième législature, le député Charlemagne Honfo est allé remercier ses électeurs de la ville frontalière de kraké et de tout l’arrondissement de Tohouè. C’était le samedi 14 avril dernier sur la place publique derrière le marché de Kraké. Une occasion pour certains militants d’autres partis adverses de faire leur déclaration officielle d’adhésion au PRD.

Charlemagne Honfo, est député à l’Assemblée Nationale, sixième législature. Il a été élu en compagnie de trois autres membres du parti du renouveau démocratique dans la 19ème circonscription électorale regroupant les communes de Porto-Novo, Sèmè-Podji, Adjarra et Aguégués lors des dernières législatives d’avril 2011.

Les populations de Kraké et en général de tout l’arrondissement de Tohouè ayant pris une part active dans cette brillante élection, le jeune député a décidé d’aller les remercier et de les galvaniser pour les prochaines joutes électorales. Pour l’occasion, Charlemagne Honfo a reçu le soutien d’une forte délégation du bureau politique du PRD dont la présence remarquable des députés Augustin Ahouanvoébla et Raphaël Akotègnon. Plusieurs personnes se sont succédées au pupitre qui pour chanter les merveilles du parti du renouveau démocratique, qui pour attirer l’attention du public sur les dérives actuelles du gouvernement Boni Yayi et les inviter à toujours se mobiliser autour de la cause PRD pour des victoires plus grandes.

 « Malgré les tricheries et autres magouilles lors des élections de 2011, le PRD a confirmé que Sèmè-Podji reste toujours sa chasse gardée » s’est réjoui le coordonnateur de la sous-session PRD de Tohouè. Cependant, après avoir rappelé que kraké est un terrain politique difficile à manœuvrer, il a invité les militants à ne pas baisser les bras et à bien s’armer pour bien affronter les prochaines élections communales. Pour Timothé Gbédiga ancien député et vice-président du PRD, il faut l’union entre les militants PRD anciens comme nouveaux afin de permettre au parti de reprendre la mairie de Sèmè-Podji. Même son de cloche avec le député charlemagne Honfo qui a demandé aux nouveaux adhérents de considérer le PRD comme leur chose et de travailler pour la consolidation de ses bases.

Malgré le KO de 2011, le PRD de maître Adrien Houngbédji continue de drainer la foule

Après le KO reçu à l’élection présidentielle de mars 2011, beaucoup avait prédit la mort du parti du renouveau démocratique. Erreur, c’est sans compter avec l’endurance, l’ardeur et la détermination de ses militants. Ils l’ont encore démontré samedi dernier 14 avril 2012 lors de ce meeting de remerciement du député Charlemagne Honfo à Kraké. Ils étaient des milliers de Kraké ou de tout l’arrondissement de Tohouè à se mobiliser autour du député élu sur la liste du parti du renouveau démocratique (PRD) dans la 19ème circonscription électorale.

Le clou de la manifestation a été la déclaration d’adhésion de cinq partisans de la mouvance, militants du parti national ensemble et des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) au PRD. Il s’agit du conseiller local Issa Zounon, Alfred Affodegon, Vodounon Toyi Germain, Daniel Adjinakou et Pascal Loko-Adoun. Selon le porte-parole des nouveaux venus au PRD, ils sont encore des milliers de militants de la mouvance qui pour une raison ou d’une autre sont prêts à rejoindre le PRD dans les prochains jours. Au regard de ces derniers évènements et connaissant l’instabilité des hommes politiques béninois, beaucoup d’observateurs de la vie politique se demandent si c’est des adhésions sincères ou simplement des mouvements d’intérêt des veilles d’élection.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page