.
.

Le triomphe de la vérité

.

Commission transitoire de la CCIB:Pierre Zocli bénéficie encore de 90 jours


Vues : 1

Le mandat de la Commission spéciale de transitoire de la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin est prolongé de 03 mois. Ainsi en a décidé le conseil des ministres du 14 mars dernier. En effet, après examen et appréciation de la gestion faite par Pierre d’Alcantara Zocli depuis le 15 décembre 2011 date de sa prise de service en qualité de Président de la commission, les membres du gouvernement ont compris la nécessité d’un prolongement de mandat pour l’équipe.

 Au regard des actions menées par Pierre Zocli, il ressort que le volet comportant l’organisation des élections consulaires doit atteindre une étape consensuelle entre les différents opérateurs économiques. Installée le 15 décembre 2011 par l’Arrêté N°46/MICPME/DC/SGM/SA, des efforts non négligeables ont été réalisés. Il s’agit entres autres du renouvellement de la visibilité de l’institution consulaire béninoise avec celles de la sous région.

Aujourd’hui, la Ccib est devenue fréquentable avec une régulière sollicitation des opérateurs économiques et de plusieurs institutions internationales. Pour ce qui concerne la restructuration de la Ccib, le président de la commission a recruté et commis un groupe d’experts à cette tâche dont les résultats du rapport d’étude ont été transmis le 1er mars 2012 à l’autorité de tutelle que représente la ministre du commerce Madina Séphou.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page