.
.

Le triomphe de la vérité

.

Réhabilitation de la fibre optique:Urbain Fadégnon a lancé les travaux lundi dernier


Visits: 0

Les travaux de réhabilitation de la station SAT 3 devant signer le retour optimal de la connexion Internet au Bénin ont été lancés lundi dernier, par Urbain Fadégnon, le Directeur général de Bénin Télécoms SA.

Venu sur les lieux pour lancer les travaux de réhabilitation de la station endommagée le 7 janvier par un incendie, Urbain Fadégnon a été accueilli par l’équipe de techniciens français d’Alcatel chargés du travail. Arrivés seulement la veille c’est-à-dire dimanche, ces techniciens disposent d’un délai de cinq à six semaines pour exécuter leur tâche.

 Au terme de leur intervention, les Béninois usagers de l’Internet devraient retrouver un niveau de connexion au moins équivalent à celui qu’ils avaient avant l’incendie du 7 janvier dernier. C’est du moins ce qu’a expliqué l’équipe d’installateurs à la première autorité de Bénin Télécoms SA (BTSA). Rassuré quant à la bonne conduite des travaux par cette équipe pluridisciplinaire d’experts, Urbain Fadégnon s’est réjoui de la fin imminente des désagréments et a dit son soulagement quant à la perspective pour BTSA de renouer avec son autonomie.

 On se souvient qu’au lendemain de l’incendie, la société avait dû recourir au Nigéria pour pouvoir faire face au problème. Urbain Fadégnon a une fois de plus saisi l’occasion pour présenter ses excuses à tous les clients de BTSA qui ont subi divers désagréments en raison de cette situation malheureuse. Par ailleurs, Urbain Fadégnon a expliqué que le retard pris par les travaux est dû au fait qu’il fallait attendre l’acheminement sur place de câbles spécifiques. En outre, Urbain Fadégnon a tenu à éclairer l’opinion sur les frais liés à la réparation de la station SAT 3. Selon le DG/BTSA, la facture sera prise en compte par l’ensemble du consortium qui exploite la fibre optique.

 Et pour se mettre à l’abri de défaillances éventuelles, BTSA a retenu une équipe béninoise à laquelle a été assignée la mission de moderniser le système de détection et d’extinction des incendies. Piloté par un écran tactile, ce système que les techniciens ont jugé performant permettra ainsi de gérer directement l’extinction en cas d’incendie. A noter qu’une équipe anglaise est également attendue et s’occupera de la remise en état de la partie du câble sous-marin endommagée.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page