.
.

Le triomphe de la vérité

.

Formation des professionnels des médias aux fondamentaux du journalisme:Edouard Loko et Jérôme Carlos édifient les participants au séminaire du CFPJ


Visits: 1

Le séminaire de formation des professionnels des médias initié depuis le lundi 27 février dernier suit son cours. Ainsi, sous la houlette de la journaliste et formatrice au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) de Paris, les quatorze (14) journalistes participant à cette session ont eu droit aux interventions du vice-président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Edouard Loko et de l’écrivain et Directeur de CAPP-FM, Jérôme Carlos.

Il s’est agi pour le premier d’édifier, au cours de son intervention du jeudi 1er février 2012, son auditoire sur la place de la déontologie dans l’exercice de la profession de journaliste. Pour Edouard Loko, l’exercice de cette profession exige de tout professionnel des médias une observance stricte de la déontologie. C’est pourquoi, invite t-il ses interlocuteurs à faire du Code de l’éthique et de la déontologie un bréviaire.

Pour sa part, l’écrivain et chroniqueur de renom, Jérôme Carlos s’est évertué, à mettre en lumière son expérience d’une quarantaine d’années d’exercice de la profession de journaliste. Le Directeur de la radio privée CAPP-FM a mis en relief l’importance des sources pour la crédibilité d’une information journalistique. Il a invité ses interlocuteurs en particulier et les journalistes béninois à faire de la multiplicité des informations un défi à relever le défi pour garantir la crédibilité de leur information.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page