.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séminaire des officiels de presse des pays africains francophones en Chine:Après Beijing, les délégués reçus par les autorités de la province de Henan


Les délégués africains devant les autorités de la province de Henan...

Démarré depuis le 12 juillet dernier, le séminaire organisé à l’intention des professionnels de presse des pays africains francophones par la République Populaire de Chine, poursuit son cours normal. Depuis hier mardi, les délégués africains présents à ce grand rendez-vous de la culture et du savoir, se sont envolés vers Zhengzhou, ville située dans la province de Henan en Chine. Ladite province est d’une superficie de 167000km2 et compte 100 millions d’habitants.

La délégation des officiels de presse africains a été accueillie par de hauts responsables de cette importante localité de la Chine du fait du rôle important qu’elle joue dans son développement socio-économique dans le majestueux Dahe Jinjiang Hotel. Lors d’une courte cérémonie d’ouverture dudit séminaire dans la province de Henan, étaient présents la plupart des dirigeants au plus haut sommet de cette province. A l’occasion, il a été rappelé la grande amitié entre la République Populaire de Chine et l’Afrique et un accent particulier a été mis sur les nombreux efforts fournis par la Chine en faveur des pays africains.

Le programme concocté par les autorités de la province de Henan afin de rendre le séjour des officiels de presse des pays africains francophones interessant paraît tout aussi alléchant que celui exécuté à Beijing depuis la semaine dernière. Dans la journée de ce mercredi 20 juillet, il est prévu un grand forum des responsables de médias chinois et les officiels africains, suivi d’une visite à l’entrprise Yutong. Le jeudi, la journée sera meublée par une visite au monastère Shaolin et d’autres sites touristiques, de même qu’au projet « village propre » des régions rurales de Dengfeng, sans oublier la descente à l’école des Arts martiaux Tagou.

Il en sera de même pour la journée du vendredi et du samedi les 22 et 23 juillet. Visite aux grottes Longmen, au parc Luopu, au barrage de Xiaolangdi, à la centrale hydraulique de Xiaolangdi y compris les ateliers souterrains. Officiels de presse africains auront aussi le bonheur de découvrir le projet de la construction du nouveau village à Mengjin. Le Dimanche 24 juillet, ce sera une visite à la « tour de bonheur « et à un quartier résidentiel modèle de la province de Zhengzhou.

Gérard AGOGNON, envoyé spécial à Beijing

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page