.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne d’intoxication contre l’opposition dans le Zou: Les torpilleurs de Houngbédji démasqués à Abomey


Vues : 2

Me Adrien Houngbedji, Président du PRD consacré candidat unique

En réaction à la déclaration, faisant état de la protestation de la candidature unique de Me Adrien Houngbédji au nom de l’Union fait la Nation par certains membres de la Rb du plateau d’Abomey, les honorables députés, les élus locaux et les secrétaires exécutifs  du parti  des communes de la 23ème circonscription électorale ont tenu une conférence de presse. Moins de vingt quatre après la sortie de la fameuse déclaration, les houezèhoués font la réplique.  

 A en croire les conférenciers, aucun des participants à la manifestation n’est membre  de la Rb. Pour Gildas Agonkan, secrétaire national chargé communication de la Rb, la plupart  des manifestants ont été  convoyés de Cotonou et d’Abomey Calavi. Il défie quiconque qui apportera la preuve de la participation d’un militant légal Rb à cette manifestation. A le suivre, les organisateurs du meeting du samedi dernier sont de la mouvance présidentielle. La preuve, dit-il, ce sont eux  qui avaient  perturbé  la manifestation de la coalition Abt sur l’affaire Icc service en scandant ‘’Yayi Boni dix ans’’ à la maison des jeunes d’Abomey. Ce sont les mêmes personnes, dit-il, qui, sous la conduite du préfet Armand Nouatin avaient marché à travers la ville d’Abomey, histoire de soutenir les actions du chef de l’Etat. Pour lui, certains, dont le sieur Albert Adagbè, sont membres actifs du gouvernement. Aussi, a-t-il parlé du sieur Hermann Adandédjan. M. Agonkan a affirmé avec certitude que ces derniers, qui de son avis ont les deux pieds dans la mouvance sont les véritables organisateurs de la manifestation.  

Les militants légaux de la Rb à Abomey n’ont pas hésité au cours de la conférence avant de mettre à nu la démarche « bancale » empruntée par ces fictifs membres de la Rb afin de semer de discorde au sein d’l’UN.

  Ils ont pour finir, réitéré leur respect à tous les idéaux du parti et ont  apporté leur soutien indéfectible  à la candidature de Me Adrien Houngbédji.

 Le samedi dernier, rappelle-t-on, à l’hôtel Sun City d’Abomey, ‘’certains membres’’ de la Rb ont tenu un meeting au cours duquel, ils avaient fait remarquer leurs désarrois en la candidature unique de Me Adrien Houngbédji au nom de l’UN. Deux points fondamentaux étaient sortis de leur rencontre. Il s’agit de la remise en cause du nouveau bureau du parti renaissance du Bénin issu du troisième congrès ordinaire et du rejet de la candidature unique de Me Adrien Houngbédji.

 Cader Tollidji

Cader  Tollidji  AGBO (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page