.
.

Le triomphe de la vérité

.

Riposte au covid-19 dans la commune d’Abomey-Calavi: L’Ong Foi Espoir et Amour offre des kits de protection à 2000 ménages


Le parrain de l’événement, Mr Jacques Roland Amadou (Directeur de l’Administration et des Finances du ministère du Plan)

L’Ong Foi Espoir et Amour (FEA), sise à Dèkoungbé dans l’arrondissement de Godomey (Commune d’Abomey-Calavi) a procédé, le samedi 23 mai 2020, au lancement de la distribution des cache-nez et Gel de main à Deux mille ménages (2000). La cérémonie a eu lieu au siège de ladite Ong. Ayant pour thématique: Pool 2, cette distribution vise à accompagner le gouvernement et les autorités communales dans leur effort de lutte contre la maladie du Coronavirus (COVID-19). A en croire le Président de l’ONG, Didier Adadja, la population malgré les multiples sensibilisations au sein de la commune continue d’ignorer l’existence de cette maladie qui fait des ravages dans le monde entier. «Voilà ce qui a motivé cette action que nous faisons pour venir à bout de cette pandémie d’une part et d’autre part, pour contribuer à l’atteinte de l’ODD 3 à savoir : bonne santé et bien- être», a-t-il informé.
Pour exécuter cette distribution, Une clé de répartition a été retenue pour la bonne organisation de cette activité et surtout pour atteindre l’intégralité des cibles. Ainsi, dans l’arrondissement de Godomey, le don ira à 1000 ménages. Dans ceux de Calavi et de Togba on aura 300 ménages chacun. A Glo et à Kpanrou, 400 ménages dont 200 pour chaque arrondissement. Plusieurs personnalités dont le parrain de l’événement, Mr Jacques Roland Amadou (Directeur de l’Administration et des Finances du ministère du Plan), Mr Dénakpo Didier (Directeur des services à la Population de la commune d’Abomey Calavi représentant le Maire de la commune), Mr Jean- Baptiste Hounguè (Charge de Mission du chef de l’État), Mr Adjidowé Fabien (Référent de l’Atlantique de la MDSC) ainsi que les représentants des ONG (OREBEF De Calavi, Gnonouho de Calavi, SDB de Ouidah) sans oublier le Secrétaire Administratif de l’arrondissement de Godomey, ont marqué l’évènement par leur présence. A souligner que le Président Didier Adadja et ses collaborateurs ont bouclé la séance par la remise aux équipes de distribution des Kits pour chacun des arrondissements retenus.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *