.
.

Le triomphe de la vérité

.

Politique dans la 6ème circonscription électorale: Félix Dansou Dossa tourne dos à l’UP et adhère au Bloc Républicain


Le nouvel adhérant du BR, Félix Dansou Dossa au milieu de Patrice Houssou-Guèdè et de l’honorable Jean Michel Abimbola

Membre fondateur de l’Union Progressiste depuis l’avènement de la réforme du système partisan, Félix Dansou Dossa jettent son dévolu sur le Bloc Républicain. Il a annoncé sa défection à l’Union Progressiste et son adhésion au bloc républicain ce samedi 31 août 2019 à la maison des jeunes et loisirs de Zinvié en présence des personnalités politiques du bloc républicain.

Devant une population excitée, enthousiasmée et fortement mobilisée, Félix Dansou Dossa, président de l’ancien parti le ‘’Réveil’’, autrefois fondu dans l’Union Progressiste, a fait sa déclaration d’adhésion au Bloc Républicain. Dans un discours en parti acerbe, le leader politique de Zinvié a fait comprendre qu’il a cessé d’être du parti Union Progressiste parce que « …les compétences sont mal traitées…on assiste à un mauvais traitement, des frustrations ». « A l’UP, le ver est encore dans le fruit », se désole Félix Dansou qui dit répondre à l’appel des populations en intégrant le bloc républicain. « Chères populations, pour valider votre choix (adhérer au parti Cheval Gagnant), nous sommes aujourd’hui du Bloc Républicain. La solution à nos soucis, se trouve dans le Bloc Républicain », a déclaré Félix Dansou Dossa qui poursuit : « J’adhère avec vous populations au BR, pour des victoires retentissantes ». Figure de proue dans la commune d’Abomey Calavi et à Zinvié en particulier, le nouveau adhérant au parti du cheval gagnant, n’a pas manqué de rassurer ses nouveaux leaders. « Leaders du BR, comptez sur ma personne. Je me battrai pour le Parti ». Il faut noter une forte présence des hauts responsables, les membres du bureau politique national du Bloc Républicain tels que les honorables députés Adam Bagoudou, Nathanaël Sokpoèkpè, Jean Baptiste Hounguè, Jean Michel Abimbola, Cressan Agossou, et le Patrice Houssou Guèdè, Nazaire Dossa, Cyprien Togni et biens d’autres invités de marque présents à la cérémonie.Cette adhésion de ce géant de la commune de Calavi renforcera le parti qui était sorti au soir du 28 avril avec un seul député en la personne de l’honorable Nathanaël Sokpoèkpè. Ainsi, pour effacer ce mauvais souvenir, les responsables à divers niveau ont pour objectif de gagner sérieusement le terrain,avoir une grande majorité confortable afin de contrôler la mairie d’Abomey-Calavi pour les prochaines joutes électorales qui pointent à l’horizon, c’est-à-dire les communales de 2020. Il est important de rappeler qu’il y a un mois environs que l’ancien maire d’Abomey Calavi, le colonel à la retraite, Patrice Houssou-Guèdè, figure politique de l’AND de Valentin Houdé a rallié le navire républicain. Félix Dansou Dossa lui emboite les pas afin de rendre plus fort et plus représentatif le bloc républicain dans la 6ème circonscription électorale.

Yannick SOMALON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Politique dans la 6ème circonscription électorale: Félix Dansou Dossa tourne dos à l’UP et adhère au Bloc Républicain

  1. andre

    Félix Dansou Dossa tourne dos à l’UP et adhère au Bloc Républicain.
    C’est quoi ça?
    Drôle de libertinage.
    C’est quoi cette pagaille ? Où est le sérieux ??
    Je pense qu’on doit imposer aux béninois de bien choisir et de faire 4ans dans leur parti d’origine avant de le quitter pour un autre parti. Cela ne sent pas bon…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *