.
.

Le triomphe de la vérité

.

Législatives 2019: Moele Bénin s’enracine dans l’Atacora, la Donga, le Zou et le Plateau


Ici en photo de famille avec l’une des coordinations communales installées dans le Zou.

Après les départements de l’Atlantique, du Littoral et du Couffo, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayadji a gagné plusieurs autres départements du pays. Le week-end dernier a été mis à profit par les responsables du bureau politique du parti, répartis en trois délégations, pour installer les coordinations des départements de l’Atacora, de la Donga, du Zou et du Plateau. La délégation conduite par la première-vice-présidente du parti, Léontine Danwézoun a ouvert le bal en procédant, le samedi 26 janvier, à la mise sur pied des coordinations de Zagnanado, Za-Kpota, Agbangnizoun et Zogbodomey. Le lendemain dimanche, la délégation sera renforcée par Jacques Ayadji qui a procédé en personne à l’installation de la coordination communale de Bohicon et celle d’Abomey. Le même jour Moele Bénin a reçu le ralliement d’un autre parti, le Prcdp, avant que la délégation ne se rende dans la cour royale de Bohicon chez Dah Ahinandjè. Cette rencontre vient en réponse à une invitation du roi, qui au préalable, avait dépêché à Cotonou des émissaires auprès du président de Moele- Benin pour une collaboration de sa cour avec le parti.

L’étape de l’Atacora–Donga et du Plateau

Dans l’Atacora, la délégation conduite par le secrétaire général de Moele-Bénin, Céphise Béo Aguiar, et la trésorière générale adjointe Bilikissou Salaou a à son tour procédé à l’installation des coordinations communales de Tanguiéta, de Matéri et de Cobly à Tanguiéta. Après cette étape, cap a été mis sur Natitingou pour la mise en place des coordinations de cette ville et celle de Boukoumbé. Ensuite, le tour des 2 KP avec la mise sur pied des structures communales de Kouandé et de Péhunco dans la cité des Bangana. Dans la soirée, la délégation de Moele Bénin a été accueillie à Ouaké pour le même exercice. Le lendemain dimanche, l’équipe s’est rendue à Bassila après avoir bouclé la cité des Kpétoni avec les coordinations communales de Djougou et de Copargo.

Il est important de rappeler que la troisième délégation du bureau politique de Moele Bénin s’est activée dans le département du Plateau le même week-end. A ce niveau, la délégation conduite par la deuxième vice-présidente, Marie-Noëlle Paraïso et le trésorier général Léopold Sènakpon Ahouandjinou, avec l’appui particulier du coordonnateur départemental de l’Ouémé, Joseph Ahissou, a procédé à l’installation des coordinations des communes d’Adja-Ouèrè, d’Ifangni et de Pobè. C’est avec beaucoup de ferveur que les responsables communaux ont reçu leurs lettres de mission et ont  pris de fermes résolutions pour l’implantation de Moele-Bénin à travers les arrondissements, les villages et quartiers de ville. Avec ces installations de structures, le parti signe davantage son ancrage sur l’ensemble du territoire national, toutes choses nécessaires dans la perspective des prochaines joutes électorales.

Yannick SOMALON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *