.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trophées Icones Africa édition 2012:Patrice Hounsou-Guèdè distingué meilleur élu local


Les Trophées Icones sont arrivés à leur phase décisive le vendredi 29 juin dernier. C’était lors de la phase des élections qui s’est tenue dans l’une des salles de conférence du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) en présence d’une multitude de professionnels des médias venus d’horizons divers. Le suspens a duré jusqu’aux derniers instants de ce challenge dans lequel le maire Patrice Comlan Hounsou-Guèdè a été distingué meilleur élu local du Bénin en 2012.

Organisés par l’Agence de communication Mondial Com en collaboration avec les professionnels des médias, les « Trophées Icones Africa » visent à traduire dans le concret, le rôle de veilleur de conscience dévolu aux journalistes depuis des lustres. La cérémonie de remise des trophées a eu lieu vendredi 29 juin 2012 au Centre National des Chargeurs du Bénin.

Les hostilités ont été lancées juste après la vérification du corps électoral. Les électeurs de circonstance sont invités à élire le plus méritant dans la 1ère catégorie, celle du Meilleur Entrepreneur de l’année. Cette catégorie abrite trois dinosaures que sont Sébastien Ajavon, Jean-Basptiste Satchivi et Pierre d’Alcantara Zocli. Aux termes du vote, c’est Sébastien Ajavon qui l’emporte avec un score de 100%. Dans la catégorie du Meilleur journaliste de l’année, Expédit Ologou l’emporte avec 51%.

 Dans la 4ème catégorie, c’est Dibi Dobo qui est élu artiste de l’année avec 57,14%. Dans la catégorie du meilleur élu local, c’est le Colonel Patrice Hounsou-Guèdè qui est élu maire de l’année avec un score de 71,42% des suffrages. Dans la catégorie meilleur manager de l’année, c’est Honorine ATIKPA qui a été élue avec 50% des voix.

Valentin AGON, quant à lui, a été meilleur inventeur de l’année avec un score de 71,42%. Pour la circonstance, il était face à Philibert Dossou-Yovo et Jérôme FAGLA. Pour la catégorie des prix spéciaux, le prix de meilleur acteur politique revient à Boni Yayi, président de la République du Bénin. Le prix du meilleur acteur de L’Union africaine a été attribué à son excellence TEODORO OBIANG N’GUEMA M’BAZOGO, président de la République de la Guinée Equatoriale.

Le président de la République du Burkina, Blaise Compaoré est distingué comme meilleur médiateur de la région Afrique de l’Ouest. Il est à noter que la remise officielle des trophées aux lauréats se fera le vendredi 13 juillet prochain à l’occasion d’un diner prestigieux au Palais des Congrès de Cotonou.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *