.
.

Le triomphe de la vérité

.

Appréciation du président de la confédération Africaine d’athlétisme:Kalkaba Malboum exprime sa satisfaction à la fin du 18ème championnat de l’athlétisme


Visits: 3

Kalkaba, le président de la CAA

Malgré les appréhensions, les 18èmes championnats se sont déroulées au Bénin à Porto-Novo. Au moment où la compétition est train d’égrener ses derniers points, les responsables ont fait le point général. C’est une satisfaction globale qu’ont noté les différents acteurs. Pour Kalkaba Malboum, le président de la confédération africaine d’athlétisme (CAA), il est gai de constater que ce championnat se déroule au même moment que le championnat européen de foot.

Ce qui a le plus attiré son attention est la performance de tous les athlètes venus participer à cette phase finale. Par ailleurs, il a mis en exergue le dynamisme de l’équipe béninoise qui à conduit les festivités. Lorsque le ministre des sports, Didier Aplogan Djibodé a pris la parole, il a évoqué d’abord le cas préoccupant du supporter qui a tiré sa révérence en pleine défense du drapeau national.

Il mentionne que le président de la République est déjà avisé et qu’il était décidé que les événements aillent à terme avant qu’on ne procède à l’enterrement de ce dernier à Banikoara chez lui. En ce qui concerne le coût de la compétition, avec la réalisation de toutes les infrastructures, le taux peut être évalué à deux milliards.

Le ministre a indiqué qu’il y a les frais d’hébergement qui peuvent être estimés à environ quatre millions de dollar sans compter les décaissements pour les athlètes qui seront qualifiés. Il dit que c’est une joie pour lui d’avoir assisté à ce mémorable championnat. Et c’est dans le même sens que Théophile Montcho, président de la fédération béninoise d’athlétisme est allé.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page