.
.

Le triomphe de la vérité

.

Apparition publique du Chef de l’Etat après son opération chirurgicale: Talon descend à l’Eglise Notre Dame et met fin aux polémiques


Visits: 33

Annoncé très tôt dans la matinée de ce dimanche 09 Juillet 2017, à la Cathédrale Notre Dame de Miséricorde à Cotonou, pour assister à une messe d’action de grâce, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, a, contre toute attente, fait sa première apparition publique après qu’il a été annoncé convalescent depuis environs un mois. Cette sortie, au-delà d’être la preuve de la bonne santé du chef de l’Etat, vient mettre fin à toutes les polémiques ayant trait à son absence et à son état de santé.

C’était l’apothéose, ce dimanche à la Cathédrale Notre Dame de Cotonou, suite à la descente du chef de l’Etat, le président Patrice Talon sur le lieu de culte. Pour les fidèles chrétiens venus assister à cette messe, c’était une surprise générale, tandis-que pour les usagers du tronçon Ganhi-Ancien pont, une découverte. En compagnie de la première dame, le président Patrice Talon, a assisté au culte de la mi-journée du 14èmedimanche du temps ordinaire. Pour le père célébrant, c’est un signe d’humilité de la part du chef de l’Etat de venir assister à un culte sans tambour ni trompète. Et comme une coïncidence avec le geste du chef de l’Etat le texte liturgique du jour est tiré du livre de Zacharie, qui demande aux filles de Sion, d’exulter de joie, et de pousser des cris, car le Roi est là. « Voici ton roi qui vient à toi : il est pauvre » (Za 9, 9-10) dira la première lectureà l’ouverture du culte. Une occasion pour le président Patrice Talon, de rendre grâce à l’Eternel des armées pour son infinie bonté pour le Bénin et plus particulièrement le remercier pour avoir été à son chevet lors des douloureuses interventions chirurgicales qu’il a subies. Une raison supplémentaire de sa foi en Dieu et la crainte qu’il lui voue en tant que créature.

La fin de toutes les polémiques

C’est un Patrice Talon visiblement détendu et très calme qui a été aperçu hier dimanche à l’Eglise Notre Dame de Miséricorde de Cotonou. L’homme que beaucoup avaient annoncé pour mort, d’autres ont juré sur la gravité de sa maladie au point de prédire son non-retour, était face à un beau monde à l’église, afin que devant Dieu, il n’y ait plus de doute dans les cœurs des concitoyens.Face aux questions des hommes de médias qui l’attendaient sur le perron de l’Eglise, le président Talon répondra tout simplement que l’endroit n’était pas indiqué pour aborder certaines préoccupations. « Je suis venu au culte comme tout bon chrétien, comme tout citoyen. Ce n’est pas le moment, ce n’est pas l’occasion de parler, on aura l’occasion », a-t-il laissé entendre, en trente secondes au plus, avant de s’engouffrer dans son véhicule sous le regard soulagé et convaincu de la population présente. Un geste qui assouvit le désir de bon nombre de Béninois qui ne voulaient que le voir pour croire et comprendre que tout ce qui se dit sur la santé de l’homme et son absence ne sont que des ragots et des méchancetés. Cette sortie du chef de l’Etat Patrice Talon en définitive, met fin à toutes les polémiques qui courent les réseaux sociaux depuis bientôt deux mois.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page