.
.

Le triomphe de la vérité

.

Meeting de la ministre en charge de la famille: Honorine Attikpa revivifie les FCBE d’ Agonlin


Visits: 4

Honorine ATTIKPAHonorine H. Attikpa, la ministre de la Famille, des affaires sociales, de la solidarité nationale, des handicapés et des personnes du troisième âge (MFASSNHPTA) a organisé, le dimanche 20 septembre 2015 au Stade omnisports de Covè, un  meeting de remerciement au chef de l’Etat, Boni Yayi.

C’est d’une démonstration de force politique qu’a fait preuve la ministre Honorine Attikpa en région Agonlin dimanche dernier. Venues de toute la région, les populations n’ont pas voulu se faire conter l’événement et la mobilisation était de taille.  En dehors des femmes, des réseaux de jeunes, des sages et notables qui ont honoré de leur présence le meeting politique, quelques personnes handicapées   étaient aussi  de la partie pour soutenir leur ministre. Au menu du meeting, prières catholiques et évangéliques, bénédictions des Imams et des dignitaires du culte vodoun. Pour la ministre en charge de la famille, trois objectifs majeurs étaient visés : dans un premier temps, remercier Dieu pour la grâce accordée au Bénin, ensuite remercier le président Boni Yayi pour ses efforts  à la tête du pays et pour sa nomination dans son actuel gouvernement et, troisième objectif, inviter les populations d’Agonlin à attendre patiemment le mot d’ordre du chef de l’Etat pour la bataille présidentielle de 2016. Un mot d’ordre qu’ont promis de respecter scrupuleusement toutes les couches de la population ayant pris la parole. Les femmes, hommes, jeunes et sages ont déclaré reconnaître à leur juste valeur l’attention particulière du Gouvernement envers Agonlin. Les sages, particulièrement, par la voix de leur représentant, Justin Djènontin ont même dit souhaiter rencontrer le chef de l’Etat avec les femmes et les jeunes pour lui exprimer de vive voix leur gratitude.

Agonlin attend le candidat de Yayi pour 2016
A Covè ce dimanche, la ministre Honorine Attikpa a convaincu, si besoin en était encore, les populations de soutenir, plus que jamais, les actions de développement du président de la république. « Le président Boni Yayi travaille comme un bulldozer, il faut un bâtisseur pour continuer ses œuvres…Pour 2016, une pléthore de candidatures s’annoncent mais attendez le mot d’ordre du chef de l’Etat pour ce tournant décisif de notre pays», a-t-elle martelé à leur endroit. Les porte-voix des jeunes, des femmes, et même des sages ont, le temps de leur prise de parole, félicité Boni Yayi pour ses entreprises, et particulièrement celle au bénéfice de la région Agonlin, dont la tribune toute neuve du stade abritant l’événement. Le Père Zacharie Houngbèmè de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Covè  qui a ouvert la cérémonie par une célébration eucharistique, n’a pas tari de prières. L’Imam de la mosquée centrale de Covè, El Hadj Aboubakar Rachid, le pasteur Agbadé Pierre de l’Eglise des Rachetés de Dieu, les prêtres du culte vodoun, Dah Hounzèhouè et Ahidjè n’ont pas été avares en bénédictions sur la nation béninoise, Dr Boni Yayi et la ministre Attikpa.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page