.
.

Le triomphe de la vérité

.

Réunion du Codir élargi du ministère de la santé:Les cadres font le point des réalisations au 2ème trimestre 2012


Visits: 2

Le ministère de la santé a abrité les 28 et 29 juin la réunion du Comité de direction (Codir) élargi aux différents directeurs techniques et centraux. Au cours de ces assises, il a été procédé au bilan global du Plan de travail annuel du 2ème trimestre 2012.

Evaluer toutes les actions du secteur de la santé, apprécier les acquis, identifier et cerner les insuffisances afin d’envisager objectivement les actions correctives pour de meilleures perspectives. Tels sont les objectifs assignés aux cadres et responsables à divers niveaux du ministère de la santé.

 Pendant deux jours, les différents directeurs techniques et centraux du ministère de la santé ont eu à présenter le bilan financier au 2ème trimestre 2012 ; le bilan global du Plan de travail annuel (Pta) au 2ème trimestre 2012 ; le point des renforcements de capacités effectués au titre du 1er trimestre 2012 et les perspectives ; le point sur l’effet de la mise en œuvre des différentes mesures de gratuité sur le fonctionnement des hôpitaux départementaux et hôpitaux de zone ; l’état de fonctionnalité du site web du ministère.

 Il s’agissait également de faire le point des actions menées dans le cadre de la lutte contre les cabinets illégaux au Bénin ; d’examiner les résultats préliminaires de l’enquête de surveillance des comportements de 2ème génération ; de faire le point des recommandations de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême sur les rapports de performances 2007-2008-2009 et enfin, présenter le point sur le processus de restructuration des Gtt et la politique sanitaire en mouvement au Bénin.

Pour la ministre de la santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard, qui a procédé à l’ouverture des assises, cette réunion du comité de direction élargi à tous les directeurs et coordonnateurs de projets et programmes du ministère de la santé, devrait permettre de faire le point des réalisations cumulées dans le secteur à la date du 27 juin 2012. « Nous savons tous que sous la contrainte de la crise financière internationale et de l’amenuisement des recettes fiscales, le secteur de la santé a enregistré l’année écoulée, un faible taux d’exécution financière de son budget », a-t-elle déclaré.

 En effet, dans un contexte où les ressources allouées pour le secteur sont en diminution par rapport aux années antérieures, il urge d’inverser les tendances. A ce sujet, elle a invité les participants à redoubler d’efforts afin d’améliorer les performances actuelles.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page