.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnats nationaux de rollers 2023/Inline Freestyle et Speed Skating: Roller Fire de Porto-Novo et Roller Pro de Cotonou gagnent les premières places


Visits: 132

Invités par la fédération, plusieurs clubs ont pris part à l’édition 2023 des championnats nationaux de Roller Sports. C’était les samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023, à Akpakpa (Ciné Concorde). Au terme de la compétition, qui a vu les athlètes se défier dans deux disciplines et plusieurs épreuves, deux clubs sur les 10, ayant participé à ces championnats, se sont arrogés les premières places. Il s’agit au niveau du Inline Freestyle, du Roller Fire de Porto-Novo et au niveau du Speed Skating de Roller Pro de Cotonou. Le premier club emmené par Fawaz Bahna (junior homme) a accroché 7 médailles dont 2 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Il vient devant Para Roller qui lui grâce à Acharaf-Dine Mama (senior homme) a totalisé 3 médailles dont 2 en or et 1 en argent. Le second club, Roller pro de Cotonou conduit par Rawdath Demba Diallo, Jean-Christ Coffi et M-Mikal Syntyche Guégni tous ayant réalisé le doublé (deux médailles en or chacun) a glané un total de 15 médailles dont 9 en or, 4 en argent et 2 en bronze. Ce club est suivi Roller Fire qui a remporté 12 médailles dont 3 en or, 5 en argent et 4 en bronze.

Au terme de ces deux jours de compétition, Franklin Ahounou, vice-président de la fédération a souligné que c’est un pari gagné. Ceci du point de vue du nombre de clubs ayant participé, en termes de la qualité des résultats tenant compte des performances enregistrées sur les différentes épreuves. « Nous sortons de ces championnats avec beaucoup de satisfactions et des enseignements », a-t-il déclaré. Frank Hossou, directeur technique national, a salué la constance des athlètes de l’élite homme et dame. « Ils ont tous remporté des médailles en or », a-t-il informé avant de reconnaitre les efforts des clubs qui leur permettent de maintenir leur rang. «Les clubs travaillent inlassablement pour le développement de ce sport. Grâce à leur travail, nous avons eu des révélations. Je les remercie infiniment pour ça », a souligné le Dtn qui dit avoir déjà pris des dispositions pour le suivi de ces révélations qui viennent du Roller Fire et bien d’autres.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page