.
.

Le triomphe de la vérité

.

43ème Congrès de l’AIMF à Cotonou: Atrokpo et son équipe s’activent pour une organisation réussie


Visits: 52

Le présidium de la conférence de presse

De quoi il est question : Plus de 300 Maires délégués et représentants de 54 pays vont se retrouver à Cotonou du 11 au 14 octobre 2023 à l’occasion du 43è Congrès annuel de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). Dans ce cadre, la Mairie de Cotonou s’active déjà pour l’organisation. C’est ce qu’a fait savoir le deuxième adjoint de Cotonou, Gatien Adjagboni lors de la conférence de presse tenue, le vendredi 29 septembre 2023, dans les locaux de la mairie. Il n’a pas manqué de souligner que le Maire Luc S. Atrokpo se réjouit de recevoir dans les prochains jours un tel évènement sur son territoire.

Ce qu’il faut retenir : Représentant le Maire Luc S. Atrokpo à cette occasion, Gatien Adjagboni a abordé la question des préparatifs en cours afin de tenir le pari de l’organisation de cette rencontre. A l’en croire, le Conseil municipal et l’exécutif communal se sont mobilisés pour offrir un évènement digne de la nouvelle gouvernance du Bénin à tous les participants. A travers cette rencontre au plus haut niveau, les Maires entendent porter haut leur ambition pour une coopération décentralisée construite sur de nouvelles bases, qui puisse nourrir les changements de regards et d’attitudes dont le monde a besoin. Ils feront les échanges au tour des thèmes : « Diplomatie d’un monde en pleine mutation », « Renforcement de la coopération décentralisée pour des partenariats pragmatiques et concrets » et « arts et cultures urbaines au service du développement des territoires ». Outre la coopération au développement que l’AIMF entend approfondir, les participants vont saisir l’occasion pour s’exprimer sur l’actualité sous-régionale caractérisée par des crises au Sahel.

Par ailleurs : L’organisation apporte un appui essentiel la ville de Ouidah, de Porto-Novo et de Cotonou. Dix-huit (18) communes du Bénin ont bénéficié du système de sécurisation des recettes (guichet unique) de l’organisation. « Nous prenons les dispositions pour que les délégations partent avec des souvenirs mémorables de notre pays », a rassuré Sègla Lihoussou. Précisons que c’est la ville d’Abidjan qui avait accueilli les travaux du 42ème congrès.

Alban TCHALLA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page