.
.

Le triomphe de la vérité

.

Incendie causé par l’essence de contrebande: Djogbénou exprime sa compassion et lance un appel pressant au gouvernement


Visits: 124

L’essence de contrebande a provoqué, le samedi 23 septembre 2023 à Sème-Kraké, un incendie qui a occasionné, pour un premier bilan, 35 décès dont un enfant, plus d’une dizaine de blessés graves évacués à l’hôpital et d’importants dégâts matériels. Face à ce drame, le président de l’Union Progressiste le Renouveau, Joseph Fifamin Djogbénou a réagi au nom de son parti, à travers un communiqué, témoignant ainsi toute sa compassion aux familles des victimes décédées, de celles admises au CNHU, et à la population de Sèmè-Kpodji. Par le biais de ce même communiqué, le président de l’UP le Renouveau invite le gouvernement à élucider très rapidement les circonstances et les causes de cet incendie et l’encourage à poursuivre les efforts pour une réorganisation de la commercialisation des produits pétroliers. Selon lui, il devient « impérieux que des solutions pérennes soient trouvées en vue de la professionnalisation de cette activité pour la sécurité des populations ». C’est en cela qu’il en appelle à l’opérationnalisation des mini stations mobiles prévues à cet effet. « Cet énième drame nous interpelle individuellement et collectivement sur notre niveau de conscience et notre responsabilité en tant que citoyen mais aussi en tant qu’acteur politique quant aux conditions de commercialisation, de distribution et d’entreposage de ce produit qui ne cesse de faire des dégâts », a-t-il écrit.

COMMUNIQUE DE L’UNION PROGRESSISTE LE RENOUVEAU

Ce samedi 23 septembre 2023, notre pays, notre paisible population est de nouveau frappé par une tragédie! 

L’essence de contrebande a provoqué un incendie qui a tout ravagé sur son chemin dans la commune de Sèmè-Kpodji.

Les informations font état de plusieurs pertes en vies humaines et de nombreux blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels. 

Cet énième drame nous interpelle individuellement et collectivement sur notre niveau de conscience et notre responsabilité en tant que citoyen mais aussi en tant qu’acteur politique quant aux conditions de commercialisation, de distribution et d’entreposage de ce produit qui ne cesse de faire des dégâts.

L’Union Progressiste le Renouveau, par ce canal, témoigne toute sa compassion aux familles des victimes décédées, de celles admises au CNHU, et à la population de Sèmè-Kpodji.

Par la même occasion, l’UP le Renouveau reste admirative face à la promptitude et la sollicitude du gouvernement aux côtés des victimes.

L’Union Progressiste le Renouveau invite le gouvernement à élucider très rapidement les circonstances et les causes de cet incendie dramatique.

Le parti encourage le Gouvernement à poursuivre les efforts pour une réorganisation et un meilleur encadrement de cette activité de commercialisation des produits pétroliers et appelle à l’opérationnalisation des mini stations mobiles prévues à cet effet.

Il devient impérieux que des solutions pérennes soient trouvées en vue de la professionnalisation de cette activité pour la sécurité des populations.

La Haute Direction politique du parti renouvelle au nom des militantes et militants sa compassion aux familles touchées, à la population de Sèmè-Kpodjiet à tout le Peuple béninois.

Fait à Cotonou, le 24 septembre 2023

Le Président de l’Union Progressiste le Renouveau

Prof. Joseph Fifamin DJOGBÉNOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page