.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle de 2026: Les artisans de Lokossa lancent un appel à Olivier BOKO


Visits: 150

Jean-Baptiste Ahouankpè, lors de l’appel à candidature lancé à Olivier Boko par le mouvement des artisans à Lokossa

Ce que vous devriez savoir: La candidature d’Olivier BOKO doit être une réalité selon les artisans de Lokossa. C’est ce qu’il convient de retenir de l’appel qu’ils ont lancé, le samedi 29 juillet 2023, à l’endroit de l’homme d’affaires béninois. En effet, regroupés dans le mouvement des artisans de Lokossa, ces hommes et femmes qui n’ont d’yeux que pour celui qu’ils considèrent comme le successeur idéal à l’actuel président de la République, Patrice Talon dont le deuxième quinquennat est à moins de 3ans de sa fin, le  sollicitent pour se porter candidat. C’est Jean-Baptiste Ahouankpè, coordonnateur dudit mouvement qui a porté la voix des  artisans locaux.

Ce qu’il a dit: Dans son discours d’appel à la candidature de Monsieur Olivier BOKO,  le coordonnateur a d’abord salué la mobilisation de ses camarades. «Au prime abord, nous vous remercions d’avoir répondu massivement à notre initiative de ce 29 juillet 2023 qui porte la marque des artisans  de la Commune de Lokossa», a-t-il commencé avant de préciser qu’«il n’est de secret pour personne que depuis un certain temps, des voix s’élèvent de tous les horizons pour susciter la candidature de Monsieur Olivier BOKO à l’élection présidentielle de 2026. Des millions de béninois vivant au pays et ceux de la diaspora sont convaincus que Monsieur Olivier BOKO est l’Homme de la situation pour la préservation des acquis et la perpétuation du précieux héritage de la Rupture». Cette démarche, il insiste qu’elle n’est pas «précoce». Car, se basant sur le dit-on “qui voyage loin ménage sa monture”, il alerte que Monsieur Olivier BOKO «n’est nullement le fruit du hasard car l’homme incarne un idéal de réussite aux plans familial, social, économique et professionnel». «Celui qui a brillamment réussi sa vie familiale, sociale, économique et professionnelle, a l’étoffe pour diriger et développer un pays. Comme le disait l’autre, il a les cheveux du pouvoir et se surclasse même parmi tous ceux qui peuvent aspirer à prendre les rênes du Bénin en 2026», a-t-il précisé.

Vue partielle des participants à la déclaration

Par ailleurs: Il ajoute que Olivier BOKO est opérateur économique de haut vol et homme politique d’une rarissime discrétion. Selon lui, il a une maîtrise avérée des réalités économiques et sociales du pays ainsi que de sa classe politique. Il a l’ouverture d’esprit et la bienveillance qui «le créditent de nombreux amis tant dans l’opposition que dans la mouvance». «C’est de ces qualités de l’homme que  les artisans  de Lokossa, toutes catégories  confondues, décidons d’appeler à la candidature de Monsieur Olivier BOKO et l’invitons à répondre favorablement à l’appel du peuple en se portant candidat à la poursuite de l’œuvre entreprise par le Président Patrice TALON», a-t-il conclu.

Entre les lignes : Avant de conclure, il a invité ses camarades artisans à se mettre, à l’unisson, à l’œuvre et à travailler d’arrache-pied pour l’atteinte de leur objectif, celui de voir Olivier BOKO diriger le pays à partir de 2026.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page