.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eugène Azatassou à propos de la gouvernance Talon: « La mauvaise gestion ne recule pas… »


Visits: 153

Vice-président du parti “Les Démocrates”, Eugène Azatassou était reçu sur émission de décryptage de l’actualité sociopolitique ” De Vous à Nous ” sur Peace FM ce dimanche 02 Juillet 2023. Au cours de cette émission, il a abordé plusieurs sujets concernant la gouvernance du pouvoir en place et de son parti à l’Assemblée nationale.

Azatassou

Que dit-il des mesures sociales du gouvernement : En Conseil des ministres, le gouvernement a pris une bactérie de mesures sociales en faveur des personnes en situation de handicap. Selon le Vice-président du parti “Les Démocrates”, Eugène Azatassou s’exprimant sur Peace FM, ces personnes concernées, doivent être vigilantes. Car, dit-il, l’orientation du développement donnée, n’est pas accentuée sur l’homme. Pour lui, le gouvernement a promis faire du hautement social, mais c’est le contraire, qu’il constate. « C’est hautement anti-social que je vois. J’attends les impacts positifs pour faire régresser le chômage, la cherté de la vie … », a-t-il espéré.

Crise au sein des Démocrates : S’agissant de la crise au sein du parti Les Démocrates, il a démenti et a fait savoir que quand les hommes sont ensemble, il y a des petits problèmes. Ces problèmes, précise-t-il, sont créés par leurs adversaires. « Les démocrates ne font pas du radicalisme sur les sujets d’intérêt général. C’est pour l’équité, nous sommes là. Le Bénin d’hier, c’est le respect du jeu démocratique », fait-il savoir. Par contre, aujourd’hui, le Bénin, selon Azatassou n’a pas fait une avancée dans le sens réellement de la restauration de la démocratie. C’est pourquoi son parti poursuit le combat pour l’instauration de la démocratie. « La démocratie a totalement reculé. Ce pouvoir ne veut rien concéder. C’est pour s’accaparer de tout. Les gens pensent qu’il y a deux minorités au parlement. Ils n’arrivent pas à savoir ce qui peut différencier l’UP le Renouveau et le BR. Quand vous avez les pratiques de ce genre, vous allez entendre le parti Les Démocrates », soutient Eugène Azatassou.

Lutte contre la mauvaise gouvernance : « Normalement les avancées devraient être poussées. La mauvaise gestion n’est pas éradiquée et ne recule pas. La CRIET, c’est un épouvantail pour les opposants et les boucs émissaires. Ceux qui ont pillé sous Boni Yayi, se sont ralliés au pouvoir », a déclaré l’invité de l’émission à propos de la lutte contre la mauvaise gouvernance. L’acteur politique va plus loin pour faire comprendre que la loi n° 2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin, qui prescrit 20 ans contre les délits, a été abrogée. « Il a été abrogé et ramène les prescriptions à 6 ans. Ça veut dire que les délits commis en 2016, ne peuvent pas être poursuivis en 2023 », a-t-il déploré. Parlant des décisions rendues par la Cour constitutionnelle sur les recours de leurs députés, il a indiqué que cela ne le surprend pas. « Les loups ne se mangent pas entre eux. J’espère que la Cour dira le droit », a-t-il laissé entendre avant de souligner qu’il y a une vie après le pouvoir. « Quand vous allez gérer en s’accaparant toutes les institutions et amasser tout l’argent, il sera difficile d’affronter les regards. Boni Yayi sera perclus s’il avait posé des actes que sa conscience le gène », a-t-il ajouté. Selon Eugène Azatassou, Les Démocrates veulent prendre le pouvoir en 2026 et donner une orientation de développement basée sur l’homme.

Alban TCHALLA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page