.
.

Le triomphe de la vérité

.

Départ exigé du maire de Copargo et ses adjoints: Le conseiller Idrissou Seïbou évoque les raisons


Visits: 138

Idrissou Seïbou, conseiller communal de Copargo

Les conseillers de Copargo sont toujours contre la gestion de l’équipe dirigeante malgré l’intervention des sommités des partis de la mouvance, le Bloc Républicain et l’Union Progressiste le Renouveau. Le conseiller Idrissou Seïbou précise les raisons qui motivent le choix de ses pairs sur le départ du maire de Copargo et ses adjoints.

Que lui reprochent-ils : Selon le conseiller Idrissou Seïbou, le Collège des Conseillers Communaux de Copargo désapprouve le fait que le maire passe outre toutes les observations émises par les conseillers lors de la prise des décisions importantes qui touchent la vie des populations.   « Au niveau du Conseil même, le maire comme il avait la majorité, quel que soient les observations que vous portez à l’ordre du jour ou bien au point inscrit,il passe outre, pour passer au vote, comptant sur sa majorité », déplore-t-il. Il ajoute  que le maire a désorganisé l’administration en procédant à des mutations de poste ne concordant pas avec le profil de l’intéressé.« Tous les agents ont été recrutés selon leur profil, mais il les a déplacés tous. Personne n’est à son poste aujourd’hui, conséquence, Copargo a été la dernière commune durant tout le temps. Ce n’est pas nous qui l’avons dit,  ce sont les audits qui ont révélé et les rapports existent », a-t-il fait savoir. L’autre raison avancée par le conseiller Idrissou Seïbou, est que « le maire a créé son entreprise qui gagne 75% des marchés publics de la commune ». Selon lui,  l’Inspection Générale de l’Etata constaté unemauvaise gestion des biens publics et l’a révélée, « ce qui a fait que le maire s’est immigré dans le parti l’Union Progressiste le Renouveau alors qu’il était opposant ».

Que dit-il après les échanges avec les hauts responsables : Au cours de l’entretien, il a fait le point de la rencontre que les conseillers de la commune de Copargo ont eue avec les présidents des partis UPR et Bloc Républicain. Il a révélé, qu’une semaine après avoir écouté les recommandations faites par les présidents Joseph Djogbénou et Bio Tchané, les Conseillers ont tenu des séances de réflexions avec leur base. « Quand on est venu, on a convoqué toutes nos coordinations d’arrondissement, toutes nos cellules de village. Et ce qu’il ressort est que maire et ses adjoints quittent », a-t-il affirmé.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page