.
.

Le triomphe de la vérité

.

Projet d’électrification “Lumière du Bénin“ : 6 millions de populations à impacter


Vues : 9

Rue éclairée par des lampadaires au Bénin

Le gouvernement béninois a marqué son accord pour la mise en œuvre du Projet “Lumière du Bénin“ dans le but de renforcer et d’améliorer le taux de couverture de l’éclairage public. La décision a été prise en conseil des ministres du mercredi 04 mai 2022.

  • Pourquoi cette initiative : Pour corriger le retard dû au taux de couverture de l’éclairage public dans la plupart des communes du Bénin, le gouvernement a initié le projet « Lumière du Bénin ». Ce projet, vise à éclairer, par des lampadaires solaires photovoltaïques de dernière génération, 6 millions de populations dans les 77 Communes du pays sur plus de 1600 km de voiries.
  • Comment : Selon le compte rendu du conseil des ministres, la mise en œuvre de ce projet se fera sur une période de 36 mois au niveau des principales artères des chefs-lieux de toutes les communes ainsi que de leurs arrondissements densément peuplés.
  • De l’autre côté : Ce projet prend également en compte l’éclairage des sites de péage/pesage situés dans les localités de Ekpè, Ahozon, Grand-Popo, Houègbo, Kpédékpo, Diho, Sirarou, Prèkètè, Biro et Liboussou. Le projet « Lumière Bénin » est l’un des projets phares du programme d’action du gouvernement qui sera conduit par la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) S.A.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page