.
.

Le triomphe de la vérité

.

Julien Minavoa, président du CNOS Ben, à propos de la journée internationale des personnes handicapées : «Nous devons tout faire pour que tous ceux qui vivent aujourd’hui avec un handicap ne se sentent pas lésés»


Vues : 0

Le président Julien Minavoa (Ph: DR)

Dites nous monsieur le président ce qui motive votre présence au concert  d’inclusion de la personne handicapée?

C’est d’accompagner nos amis et frères qui vivent avec un handicap dans leur entreprise. Ils ont décidé de célébrer la journée internationale des personnes handicapées à travers un concert d’inclusion. Et il est de bon ton qu’on soit à leur côté pour faire la fête avec elles. L’autre chose, vous savez que notre pays dispose d’un conseil paralympique. Au plan international, bien que n’étant pas membre du comité international olympique, le paralympique est un partenaire privilégié du CIO. Vous comprenez qu’au plan national, lorsque le comité national paralympique organise une activité du genre, il est aussi intéressant que le comité national olympique que je préside n’ait pas de raison de s’en soustraire.

Vos impressions sur la prestation des artistes….

Ils nous ont offert un bon spectacle. Une belle fête de jouissance. Et je les en félicite. De plus le déroulement du concert a été parfait.

Quel est le message particulier que vous avez à l’endroit des personnes handicapées de chez nous?

Notre participation à ce concert veut déjà tout dire. Elles sont nos enfants, et si nous sommes là avec elles, c’est pour dire que nous sommes ensemble. Ces personnes en situation de handicape ont tout notre soutien, puisque nous sommes tous des handicapés ambulants. Donc, il n’y a pas de raison de les stigmatiser. Nous devons tout faire pour que tous ceux qui vivent aujourd’hui avec un handicap ne se sentent pas laisser pour compte. C’est extrêmement important.

Propos recueillis par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page