.
.

Le triomphe de la vérité

.

Enseignement supérieur privé au Bénin: HECM célèbre ses 20 ans sous le signe de l’excellence


Vues : 2

L’Honorable Aké Natondé, promoteur de HECM

Installée courant 1999 dans le monde de l’enseignement supérieur privé au Bénin, la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) est implanté aujourd’hui dans presque toutes les grandes villes du Bénin. Elle a, à son actif, six sites de formation en dehors de la direction générale sise à Jéricho, au cœur de la ville de Cotonou. De 1999 à 2019, soit 20ans après, HECM a libéré pour le compte de l’administration publique comme privée béninoise, des milliers de cadres talentueux et rompu à la tâche. Plusieurs milliers d’étudiants formés par Hecm font sa fierté aujourd’hui au Bénin, dans la sous-région et dans les quatre coins du monde occupant divers postes de responsabilité. « Ecole leader » comme elle se plaise bien s’appeler, HECM a gardé un palmarès de l’excellence qui se célèbre chaque année. Ce sera encore le cas cette année où elle célèbre sa 20ème année d’existence et de parcours dans l’enseignement privé supérieur béninois.
A l’occasion, un match de basketball a mis aux prises les équipes de Hecm et de l’EPAC sur le terrain du Campus d’Abomey-Calavi à 15h hier mardi 22 octobre 2019. Pour ce mercredi, ce sera le tour des équipes de football de Hecm et de l’Eneam de croiser les crampons sur le terrain de football de Houédonou (Godomey) à partir de 15H. Demain jeudi 24 octobre, se tiendra à l’hôtel Benin Royal à Cotonou, un colloque scientifique qui portera sur le thème ‘’Les entreprises africaines à l’heure de la digitalisation’’ et réunira des experts venus des universités d’Afrique et d’Europe. Et Comme le dit souvent le directeur fondateur de HECM, « la Haute école de commerce et de management n’aime que le bon, le beau et le bien ». Ce qui se justifie par la tenue de la grande soirée de l’excellence au cours de laquelle les gueststars Nikanor du Bénin et Josey de la Côte d’Ivoire vont lâcher du lest. A cette occasion, sous la tente Chrystal de Dream Beach, il sera procédé à la mise sur le marché de l’emploi des étudiants titulaires de la licence et du master en fin de formation. Sans oublier la remise de récompense aux meilleurs étudiants de l’année 2018-2019
Il est important de rappeler que HECM célèbre avec cette panoplie de manifestation, deux décennies au cours desquelles elle a montré qu’après le Bac, les étudiants peuvent bien se faire former au Bénin et par des béninois et obtenir avec brio le Brevet de technicien supérieur (BTS), la licence et le Master.
« Hecm n’est plus la petite école de quelques centaines d’étudiants comme ce fut le cas en 1999 mais elle est non seulement un vivier créateur de ressources humaines qualifiées mais aussi une des meilleures écoles du point de vue qualité, infrastructure et rendement. Tout un ensemble qui lui fait mériter sa place de Leader des écoles d’enseignement supérieur au Bénin », a déclaré le directeur fondateur, l’honorable Natondé Aké.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page