.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eudoxie Yao à ses détracteurs au Bénin: « Ça me glisse sur le corps »


Vues : 1

Eudoxie Yao tenant son trophée en main

Invitée au Bénin en mars dernier pour une série de spectacles et pour y recevoir le trophée de «femme la plus influente d’Afrique », la star ivoirienne Eudoxie Yao n’a pas laissé les Béninois indifférents. Adulée par ses fans, l’Ivoirienne a aussi été la cible de nombreuses attaques, sur les réseaux sociaux notamment. Dans cette interview qu’elle accorde à L’Evénement précis, Eudoxie Yao revient sur son séjour en terre béninoise et en profite pour répondre à ses détracteurs.

L’Evénement Précis: Eudoxie Yao, qu’est-ce qui explique ton récent séjour au Bénin au cours duquel tu as reçu le trophée de la femme la plus influente d’Afrique?

Eudoxie Yao: Je suis avant tout esthéticienne diplômée d’Etat. Aujourd’hui, je suis devenue artiste chanteuse. Je vis de ma célébrité actuellement. J’étais au Bénin dans un cadre professionnel puisque j’ai été invitée en tant qu’artiste chanteuse et marraine. J’ai été sollicitée pour chanter dans plusieurs night-clubs. Au Bénin, j’ai été distinguée la « femme la plus influente d’Afrique ». Ce trophée représente pour moi une grande fierté d’être reconnue comme une femme qui impacte l’Afrique.C’est un honneur pour moi de porter ce flambeau.

Comment as-tu trouvé le peuple béninois ?
J’ai trouvé les Béninois très très chaleureux, hospitaliers et remplis d’amour pour leur prochain. J’ai été très heureuse d’être au Bénin. Les Béninois m’ont montré qu’ils m’aiment de tout leur cœur et, franchement, cela me va droit au cœur. Il est vrai que mon séjour au Bénin a suscité beaucoup de commentaires virulents, mais j’ai vécu cela avec beaucoup de positivité.

Justement, comment as-tu vécu les attaques dont tu as été la cible ?
Je ne me prends pas la tête. Quel que soit ce que les gens pensent de moi, en bien ou en mal, comme on le dit chez nous, je ne fais rien avec. Donc, peu importe ce qui est dit sur moi. Ça me glisse sur le corps. Ce qui est sûr, c’est que j’étais attendue au Bénin, que mes fans ont répondu présents et massivement partout où j’étais et, franchement, j’en suis très heureuse. Je ne fais rien avec ceux qui m’ont insultée, traitée de tous les noms et de trucs qui n’ont rien à avoir avec ma vie. Ça me fait encore même plaisir, parce qu’ils font ma pub dans le monde.

Tu comptes de nombreux fans au Bénin. Qu’as-tu à leur dire ?
Je dis à mes fans béninois que je les aime de tout mon cœur. Ils m’ont prouvé qu’ils m‘aiment et moi aussi, je les aime. Qu’ils restent tel qu’ils sont. Je reviendrai très bientôt au Bénin pour d’autres prestations, si Dieu le permet. C’est vrai que ce ne sont pas tous les Béninois qui m’aiment, mais je pense que mes détracteurs mêmes, sans qu’ils ne le sachent, ils font semblant de m’insulter, mais leur rêve est de me voir. Je ne peux que dire merci à mes fans et à ceux qui pensent qu’ils ne m’aiment pas, car c’est grâce à eux qu’Eudoxie existe toujours.

Serais-tu prête à revenir au Bénin ?
Bien sûr que je reviendrai au Bénin avec plaisir, si Dieu le veut. Je vous remercie de m’avoir permis de m’exprimer. Je remercie les Béninois pour leur amour et pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je dis merci à tous ceux qui ont répondu massivement à mes événements. Que Dieu bénisse le Bénin !

Réalisé par Laurent D. Kossouho (coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page