.
.

Le triomphe de la vérité

.

Offre des “Bourses Penseur Antoun Saadah” aux étudiants de sociologie-anthropologie: Hussein Hachem stimule la promotion de l’excellence en milieu universitaire


Vues : 1

Mohamed Hussein remettant l’attestation de bourse à la Doyenne de la Fashs

Une bonne nouvelle est annoncée le vendredi 12 avril 2019 aux étudiants du département de sociologie-anthropologie de l’UAC, à l’occasion de la cérémonie d’hommage au Professeur Honorat Aguessy et aux anciens enseignants du département de sociologie-anthropologie.
Diplômé de l’Université d’Abomey-Calavi en Master Professionnel Etudes Prospective et Développement Hachem Mohamed Hussein, l’un des partenaires du Comité d’organisation du colloque du département de sociologie-anthropologie a saisi la tribune de la cérémonie d’hommages et de clôture du colloque en hommage aux anciens, pour offrir, devant les autorités universitaires et politiques, des bourses aux étudiants du département de sociologie-anthropologie. Il s’agit des bourses dénommées “Bourse Penseur AntounSaadah”.
Selon Hachem Mohamed Hussein, le promoteur, ces bourses sont instituées en hommage au grand «Penseur Antoun Saadah» et aux modèles béninois, dont les Professeurs Aguessy et Tingbé-Azalou que le département de sociologie-anthropologie célèbre.
La bourse a pour objectif d’inciter les étudiants à être des modèles comme les Professeurs béninois Albert Tingbé Azalou, Honorât Aguessy et le Penseur Antoun Saadah d’une part, mais aussi de donner la chance aux étudiants issus des couches défavorisées de faire valoir leur savoir, d’autre part.
Ayant étudié à université d’Abomey-calavi jusqu’à obtenir en juillet 2018 son diplôme de Master Professionnel Études Prospective et Développement, signé du doyen de la Fashs, Prof Odile V. DOSSOU-GUEDEGBE et du Vice-Recteur chargé des Affaires Académiques, Prof. Djimon Marcel ZANNOU, monsieur Hachem Mohamed Hussein, a pu mesurer les difficultés des étudiants, ce qui l’a incité à travailler à mettre en place la «Bourse Penseur Antoun  Saadah».
Ce geste est très salué par les autorités de l’Université d’Abomey calavi et les étudiants futurs bénéficiaires de ces bourses. Le promoteur de ladite bourse a remis officiellement, devant le recteur de l’UAC, Maxime Da CRUZ, les doyens et le corps enseignant, l’attestation de la bourse au Doyen de la Fashs, le Professeur Odile Dossou- Guèdègbé et au Chef du département de sociologie-anthropologie, Docteur Charles Babadjidé qui est par ailleurs, le Président du Comité d’organisation du colloque. Devant une assistance très enthousiaste, le Chef du département de sociologie-anthropologie a promis, qu’une exploitation judicieuse sera faite de ce don, dans le strict respect des modalités qui l’encadrent. Cette bourse est destinée aux étudiants finalistes du cycle de Licence du département de sociologie-anthropologie. Elle est offerte chaque année sur une période de cinq ans, de 2020 à 2024. Les trois premiers de chaque promotion en sont les bénéficiaires. Le montant de la prime est de 100 000 FCFA pour chaque bénéficiaire et cette prime sera accordée après affichage des résultats de la troisième année, note-t-on sur l’attestation de donation de la bourse. Ce geste de générosité témoigne combien Hachem Mohamed Hussein, qui est d’origine Syrio-libanais est sensible aux questions liées à l’excellence et surtout l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants béninois. Vivement que d’autres bonnes volontés lui emboitent les pas afin que d’autres opportunités puissent s’offrir à la jeunesse estudiantine.

Laurent D. Kossouho (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page