.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion d’un Béninois à l’Organisation Internationale de la Francophonie: Emmanuel Adjovi, nouveau Directeur Régional de l’OIF Caraïbe et Amérique Latine


Vues : 1

Emmanuel Adjovi, nouveau Directeur du Bureau Régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine

Depuis vendredi dernier, 16 Mars 2018, Emmanuel ADJOVI devient le second Béninois à être promu Directeur à l’OIF, après la nomination en mai de l’année dernière, de Dr Eric ADJA à la Direction Afrique de l’ouest de l’OIF avec résidence à Lomé. C’est par Décision N°ADM/SRH/20180312-024 du 16 Mars 2018, portant nomination au poste de Directeur du Bureau Régional pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine (BRECAL), prise par l’administration Michaël JEAN, SG/OIF, que le Béninois, Emmanuel ADJOVI, Juriste et cadre à l’OIF il y a plus de 15 ans, est nommé Directeur Régional pour la Caraïbe et l’Amérique latine de l’Organisation Internationale de la Francophonie ( D/BRECAL), avec résidence à Haïti. C’est au terme d’un appel interne à candidatures que le nom d’Emmanuel ADJOVI a été retenu par le jury ad hoc de sélection mis en place par l’administrateur de l’OIF. Une fois la nomination prononcée et notifiée par l’administrateur à l’intéressé, Emmanuel ADJOVI prend service le 16 avril 2018.
Responsable du Programme Société de l’information au siège de l’OIF à Paris, le nouveau Directeur Régional pour la Caraïbe et l’Amérique latine de l’Organisation Internationale de la Francophonie (D/BRECAL) aura, au cours de sa mission, à rehausser la crédibilité de l’organisation en exécution des directives de l’administration centrale.
Emmanuel ADJOVI est celui qui a activement œuvré avec son collègue Éric Adja, au sein de la Direction de la Francophonie économique et numérique de l’OIF, aux côtés du Gouvernement et du Parlement béninois pour l’avènement du code sur le numérique en attente de promulgation au Bénin.

Qui est Emmanuel Adjovi

Ancien élève de l’ENA, Emmanuel V. Adjovi est titulaire d’un doctorat en droit, d’un Certificat en informatique juridique, d’un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) et d’un Certificat en journalisme. Il est un spécialiste de cyberdroit et de politiques des Technologies de l’information et de la Communication.
Avant sa promotion à son nouveau poste en qualité de D/BRECAL avec résidence à Haïti, Emmanuel Adjovi était Responsable de programme «Société de la formation» à l’Organisation Internationale de la Francophonie qu’il a rejointe, il y a plus de 15 ans. Il est principalement en charge de la gouvernance de l’Internet, de la cybersécurité, de la Transition de l’audiovisuel vers le numérique, de la Régulation des Communications électroniques et de l’économie numérique. Ancien Chargé de Recherche à la Faculté de droit et de sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin) et enseignant-vacataire à l’Université de Reims, Champagne-Ardenne (France). Il est l’auteur de plusieurs publications.

Gérard AGOGNON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page