.
.

Le triomphe de la vérité

.

A la découverte d’Ibrahim Ogoulola: L’incontournable milieu de terrain en devenir


Visits: 4

Des joueurs locaux béninois dont la combativité séduit plus d’un, il y a un, du nom d’Ibrahim Ogoulola, IB pour ses proches. En effet, impressionnant dans le jeu, le milieu de terrain de l’équipe nationale locale et des Requins Fc (club de Ligue 1) est l’un des espoirs du football béninois. Né en février 2000 et âgé aujourd’hui de 17ans, Ogoula a commencé comme tous les enfants de sa génération le football dans les rues de Cotonou avant d’être repéré par les responsables de l’Académie As Dongat qu’il a intégré pour peaufiner son talent.

Après quelques années de formation, son assimilation des règles du jeu, son respect des schémas tactiques, sa technique et son endurance lui ont valu dès l’âge de 14ans son admission dans l’équipe première du centre. Ainsi, il a pris part de 2014 à 2016, à 55 matches avec l’équipe de l’Académie notamment en championnat de 4ème division. Utilisé en milieu défensif comme offensif, Ibrahim Ogoulola a inscrit 11 buts. Une performance qui n’a pas laissé indifférent le sélectionneur de l’équipe junior du Bénin qui lui a fait appel pour la constitution de la sélection qui devrait défendre les couleurs béninoises, lors des éliminatoires de la Can de la catégorie en 2016 contre la Libye.

Mais après cette expérience manquée, les responsables des Requins Fc ont jeté leur dévolu sur lui. C’est alors qu’il s’est retrouvé dans l’effectif du club pour prendre part au championnat de 2016. Remarquable par son jeu de récupération et de distribution de la balle dans l’antre du jeu des « Awissi Wassa », il a tôt séduit le sélectionneur national, Oumar Tchomogo qui lui a aussi fait appel fin 2016 pour des tests afin de l’enrôler dans la sélection  locale qu’il mettait en place. Des tests auxquels IB, élu meilleur jeune de l’année 2016, a réussi sans difficulté. Et depuis, le sélectionneur, tombé sous son charme comme plusieurs autres admirateurs du football au pays, ne s’en sépare plus. C’est à juste titre qu’il lui a, non seulement offert la chance de disputer tous les matches tant amicaux que officiel entrant dans le cadre des éliminatoires du chan 2018, mais aussi l’a retenu pour prendre part au premier match de la sélection A dans le cadre des éliminatoires de la Can Cameroun 2018 contre la Gambie (1-0).

Parlant des matches de l’équipe locale, IB a inscrit 3 buts dont deux,  face au Burkina Faso et un face au Niger et ratisse un nombre incalculable de ballons. Ce qui fait du jeune haut de 1,76m et pour qui le football est tout, un maillon clé du dispositif du sélectionneur Oumar Tchomogo. Rapproché, il confie que le football est son premier plaisir et qu’il donnera tout pour toujours jouer et atteindre le sommet. Et pour cela, il dit être conscient que seul le sérieux dans le travail donne la réussite. Ce qu’il a d’ailleurs promis poursuivre.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page