.
.

Le triomphe de la vérité

.

Face aux diverses accusations dans le dossier SEGUB: « Je suis prêt à répondre à la justice », dixit Koupaki


Visits: 3

Pascal Irenee Koupaki111A l’occasion du point de presse du conseil des ministres tenu hier jeudi, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Pascal Irénée Koupaki a réagi face aux diverses accusations qui le visent depuis peu dans  le dossier SEGUB/ Filière des véhicules d’occasion en transit, récemment dévoilé par le gouvernement Talon, avec au cœur, une affaire de 9 milliards. Lire ci-après l’intégralité de ses propos.

Réaction du ministre d’Etat, Pascal Irénée Koupaki à propos du dossier SEGUB/ Filière des véhicules d’occasion en transit

« Le gouvernement a ordonné un audit de la filière des véhicules d’occasion sur la période 2012-2016. Mais quel était l’objet de l’audit ? L’objet était de vérifier la qualité de la gestion  de la filière des véhicules d’occasion. L’objet de l’audit n’était donc pas de se prononcer sur l’opportunité de la création de la SEGUB. Cette différence est fondamentale. S’il s’agissait de se prononcer sur l’opportunité de la création de la SEGUB, alors-là vous me trouvez. Nous avons eu des débats en conseil des ministres même sur  la pertinence de cette création. Elle est prouvée. Et de ce que j’entends, la pertinence de la SEGUB n’est pas remise en cause. Ce qui est remis en cause, c’est la qualité de la gestion de la filière. Mais, moi je ne suis pas actionnaire dans SEGUB. Et je ne m’occupe pas de la gestion de la SEGUB, ni du conseil des ministres à l’époque.  On est donc en train de vérifier la qualité de la gestion et j’ai eu à faire un  point de presse sur cette question. Je vous ai dit en ce moment là que le dossier a été transmis à la  justice. Je n’ai prononcé le nom de personne. Aucune personne physique n’a été citée par Pascal Irénée Koupaki. Quel est donc le problème ?  Je ne comprends pas. Je vois beaucoup d’agitations. La bonne ligne de défense n’est pas l’agitation. Je vois aussi un peu de  mépris. Mais moi je n’ai pas de la haine. Je n’en ai pas. Par conséquent,  je pense que la justice fera son travail. Si je suis demandé, parce que je maintiens des informations  sur la gestion de la filière, je répondrai à la justice, sereinement. C’est vrai, il y a beaucoup d’agitations, mais moi, je passe mon chemin… »

Christian TCHANOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page