.
.

Le triomphe de la vérité

.

Course à la magistrature suprême: Léhady Soglo boucle Cotonou pour Zinsou, les amis de Atrokpo optent pour le candidat de la continuité


Visits: 1

Lionel ZINSOU PML’un des enjeux majeurs du scrutin du 28 février prochain est le contrôle de la ville de Cotonou, la plus grande métropole du Bénin. Cette bataille semble d’ores et déjà gagnée par le candidat Lionel Zinsou soutenu par la Renaissance du Bénin, première force politique de la commune.

L’heure est maintenant à l’occupation du terrain de Cotonou par les états-majors des différents candidats à la présidentielle du 28 février 2016. Dans cette bataille de Cotonou, le candidat Lionel Zinsou peut se frotter les mains. Et pour cause ! Sortie victorieuse des dernières élections communales, municipales et locales, la Renaissance du Bénin du président Léhady Vinagnon Soglo, maire de Cotonou, est l’une des plus grandes forces politiques qui portent la candidature du premier ministre Lionel Zinsou. Ainsi, elle bénéficie d’une assise confortable au niveau de la ville de Cotonou dont elle contrôle la majorité des arrondissements et quartiers. Un avantage certain pour Lionel Zinsou qui peut se prévaloir d’avoir une longueur avance sur ses challengers dans cette bataille pour la conquête de la capitale économique du Bénin. A cela, s’ajoute le fait que Cotonou reste et demeure malgré tout l’un des fiefs traditionnels des Houézèhouè.
Outre ses militants traditionnels, le président Léhady Vinagnon Soglo en sa qualité de maire de la ville de Cotonou a instauré un climat de confiance qui attire toutes les autres couches sociales vers lui. C’est le cas des femmes de marché, des associations de conducteurs de taxi-moto, des groupements d’artisans, des acteurs portuaires, des associationsd’étudiants et des élèves, etc… qui constituent de potentiels électeurs pour le candidat de la coalition RB-PRD-FCBE et alliés.
Dans cet élan, le président de la RB a pris son bâton de pèlerin pour aller au contact desdifférentes structures de base et des groupes organisés du parti. L’objectif étant d’expliquer les enjeux du développement, de la cohésion sociale  et de l’unité nationale que représente le scrutin de 2016. Il en a aussi profité pour leur faire part des raisons ayant milité en faveur de Lionel Zinsou qui, selon lui, est l’homme de la situation capable de permettre au Bénin de réaliser le saut qualitatif dont rêvent tous les Béninois. Ces différentes rencontres ont convaincu les militants et sympathisants du parti qui investissent les quartiers pour ratisser large pour garantir la victoire au professeur Lionel Zinsou, leur candidat unique à la présidentielle. Ainsi dans les 13 arrondissements que compte la ville de Cotonou, les structures de base du parti sont à pieds d’œuvre pour battre le rappel des troupes.

Luc Atrokpo reçoit le soutien des étudiants de Parakou pour Lionel Zinsou

Des étudiants de Parakou, membres actifs du cercle des Amis de Luc Sètondji Atrokpo, se sont réunis hier mardi 09 février 2016 au Centre Guy Riobé dans la cité des Koburu.  L’objectif, rendre publique,  une déclaration de soutien à la candidature du Professeur  Lionel Zinsou;  une déclaration lue par le porte-parole Fantohou Aristide, au nom de ce millier d’étudiants épaulés par les scolaires.

Déclaration de soutien au candidat Zinsou

Monsieur le Maire de la Commune de Bohicon et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin ;
Cher distingués invités,
Chers camarades étudiants ici présents,
Nous, jeunes étudiants et élèves formant le creuset de discussion, franc et sincère, dénommé Amis de Luc Sètondji Atrokpo (Alsa) , après plusieurs sources de réflexions bien muries et consultations des sages et personnalités politiques les plus crédibles de notre pays,  venons par la présente déclaration ,après une longue attente de votre choix, dire notre part de vérité sur l’actualité politique béninoise.
Nous déclarons donc officiellement devant toute la population de Parakou, en particulier et celle du Bénin en général, notre soutien indéfectible au Maire de la Commune de Bohicon et disons oui à son choix éclairé, celui du premier ministre Lionel Zinsou comme le meilleur des candidats à l’élection présidentielle de 2016.
Nous prenons l’engagement ferme d’œuvrer pour la victoire de son Excellence Monsieur Lionel Zinsou. Nous travaillerons donc jour et nuit pour faire triompher le candidat Zinsou au soir du 28 février 2016. Car c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle et Monsieur Zinsou est bien placé pour continuer les nobles œuvres de notre cher Président Yayi Boni.
Vive la jeunesse de Parakou
Vive le creuset des Etudiants et élèves de Parakou, amis de Luc Sètondji ATrokpo
Vive les amis de Luc Sètondji Atrokpo

Je vous remercie.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page