.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Les footballeurs béninois gonflés à bloc


Visits: 2

Après quelques jours de repos dus à la fête du nouvel an, les équipes ont repris le chemin du rectangle vert pour le compte de la deuxième partie de la saison 2015-2016. Ainsi, les footballeurs béninois de la légion étrangère ont également commencé par fouler les aires de jeux. C’est le cas du capitaine de la sélection nationale Stéphane Sessègnon, Rudy Gestede, Jordan Adéoti et bien d’autres que vous allez découvrir dans ce numéro de  l’ «Actualité des Ecureuils de l’étranger ».

Premier league
Sessègnon et West Bromwich ambitieux
Le numéro 22 de WBA et capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon, a bien démarré l’année avec son club West Bromwich Albion. Sur la victoire de son club du 2 janvier face à Stoke City, le milieu de terrain a inscrit son tout premier but de la saison aidant ainsi son équipe à l’emporter sur le score de 2-1. West Bromwich Albion occupe la 12ème loge avec 26 points et s’éloigne progressivement de la zone de relégation. Pour confirmer sa montée, l’équipe doit se défaire aujourd’hui de Chelsea qui renait de ses cendres. Il faut préciser que Sessegnon et ses coéquipiers ont concédé un nul le 9 janvier face à Bristol lors de la FA Cup.

Gestede et les Villans toujours dans la zone rouge
Rudy Gestede et son club Aston Villa restent toujours dans l’incertitude absolue. L’attaquant béninois a joué les deux rencontres qui ont opposé son club à Sunderland puis à Wycombe Wanders les 2 et 9 janvier, soldées par une défaite puis un nul. Ces résultats n’arrangent pas le club qui demeure lanterne rouge avec seulement 8 points.

Ligue 1
2 minutes pour Adéoti, Caen désormais 5ème  
Entré à la 88ème minute de cette confrontation qui opposait Angers à Caen, dans le cadre de la 20ème journée de la ligue 1, Jordan Adéoti n’a rien pu changer du score de 2-0 de cette rencontre. Cette première défaite de la nouvelle année a été concédée en l’absence du défenseur béninois, Emmanuel Imorou, blessé depuis le 11 décembre face à Rennes et laisse des doutes dans les rangs des supporters caenais. Caen sort du quatuor de tête de la ligue 1 et est 5ème avec 30 points. Une victoire face aux Marseillais est impérative le 17 janvier prochain pour espérer remonter dans le top 3.

Farnolle absent, le Havre accroché  
Titulaire dans les buts du Havre depuis plusieurs rencontres déjà, Fabien Farnolle a été remplacé par Milosavljevic face à Ajaccio. Le gardien de but n’a pas été de l’effectif qui a fait le déplacement du stade François Coty pour disputer sa toute première rencontre de l’année. Le club s’accroche au nul (1-1) mais perd tout de même une place pour se retrouver 4ème au classement avec 32 points. L’équipe rencontre Paris le 15 janvier prochain.

Niort : Auto goal de Djiman, 90 minutes pour Kiki
Pour sa reprise, Niort ne s’est pas défait de ses joueurs qui ont marqué ses premières rencontres. Djiman Koukou et David Kiki ont été titulaires le 9 janvier face au deuxième au classement, Dijon. Mais, la frayeur était grande pour Koukou Djiman qui a marqué contre son camp à la 16ème minute du jeu, donnant ainsi l’avantage aux visiteurs. L’autre attaquant David Djigla est entré à la 77ème minute. Au terme du temps règlementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 buts partout. Niort reprend donc avec les matchs nuls et reste 14ème avec 21 points. Il se déplace le 15 prochain à Sochaux.

Mounié et Nîmes décidés à quitter la relégation
Si Niort et Havre ont arraché un petit point lors de la 20ème journée, Nîmes a plutôt affiché ses nouvelles ambitions de quitter la zone de relégation. Les coéquipiers de Steev Mounié, titulaire face à Brest ont remporté la victoire sur un score de 2-0. Le Béninois a été remarquable dans cette rencontre qui permet à Nîmes, toujours lanterne rouge, de compter 12 points soit à trois points du deuxième relégable, Paris. Steev Mounié et ses coéquipiers doivent rééditer l’exploit le 15 janvier prochain face à Clermont.

2ème division turque
Poté prêt à reprendre
Après leur victoire concédée face à Sanliurfaspor sur la marque de 2-0, Adana Demirspor reprend le championnat le week-end prochain. Une occasion pour son attaquant, Michael Poté, déjà meilleur buteur avec 12 buts en 17 rencontres, de conduire son club en première division. Actuellement 4ème avec 26 points, à trois points du leader Elazigspor, Adana Demirspor reçoit Karsiyaka le 16 janvier prochain.

2ème division belge
Gounongbé et Westerlo reprennent le week-end prochain

Déjà auteur de 8 buts en 19 rencontres avec son club Westerlo, l’attaquant béninois Frédéric Gounongbé est vivement attendu par les supporters qui meurent d’impatience de voir leur club quitter la zone de relégation. Westerlo est resté sur une défaite lors de son déplacement à Anderlecht, le 27 décembre dernier, malgré la titularisation de Gounongbé. Pour afficher ses nouvelles intentions, le club doit faire de Michelen une bouchée le 16 janvier, lors de son premier match de l’année.

Rélisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page