.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du maire Léhady Soglo sur la situation sociopolitique nationale : « Nous choisirons ….le meilleur chemin pour le Bénin »


Vues : 24

Marquer d’un cachet spécial les festivités du nouvel an et apporter un message de paix et de cohésion aux populations en cette période électorale. C’est l’objectif qui sous-tend la sortie du maire Léhady Vinagnon Soglo et sa délégation dans tous les arrondissements de Cotonou. Tout en appelant à la préservation de la paix et de la cohésion nationale, le maire a fait comprendre que la Renaissance du Bénin n’est pas à vendre et qu’elle choisira le meilleur chemin pour le Bénin.
« Il ne faut pas se laisser corrompre. L’achat de conscience ne doit pas avoir cours dans notre pays. Les populations doivent choisir sur la base de programme l’homme ou la femme qui les connait et qui est à même de pouvoir régler leur situation. L’argent est nécessaire mais pas indispensable. Donc il ne faut pas suivre l’argent. Il ne faut pas accepter de vendre son âme pour quelques billets de banque parce que demain nous n’aurons que nos yeux pour pleurer ». Telle est en substance la déclaration faite hier dimanche 03 janvier 2016 par le président de la Renaissance du Bénin et maire de la ville de Cotonou M. Léhady Vinagnon SOGLO. En tournée dans les arrondissements pour partager des moments de réjouissance avec les populations en ces périodes de fêtes de nouvel an, le patron de l’hôtel de ville de Cotonou a tenu à attirer l’attention de ses concitoyens sur les critères qui doivent les guider dans le choix du prochain président de la République. Face à la forte présence du pouvoir d’argent dans le débat politique actuel, le président de la RB a voulu assumer son rôle d’éveilleur de conscience : « Ne suivez pas ceux qui veulent acheter votre conscience. Nous étions là à vos côtés dans la pluie et sous le soleil. Nous serons encore là dans les jours, les semaines et les mois à venir…». A l’endroit de ceux qui s’impatientent de connaitre la position de son parti par rapport à l’élection présidentielle du 28 février 2016, le président Léhady V. SOGLO déclare : « La Renaissance du Bénin n’est pas à vendre…Ce qui arrive est très important pour qu’on prenne une décision dans la précipitation. Laissez-nous le temps de vous consulter, de discuter avec vous. Nous choisirons avec minutie et non dans la précipitation le meilleur chemin pour le pays…. » A ces propos, le maire Léhady Soglo a été fortement ovationné à chaque étape de la tournée par une foule de populations en liesse et très contente d’accueillir l’autorité municipale et sa délégation pour partager la joie des fêtes. Ce fut un moment de communion et de convivialité entre les populations, les élus locaux et communaux et les dirigeants de la ville de Cotonou. Très satisfaites de l’ambiance générale qui a prévalue, les populations ont fortement salué l’initiative du maire Léhady Vinagnon SOGLO et de son conseil et ont souhaité qu’elle soit pérennisée. Une doléance à laquelle le maire a accédé tout en les rassurant que les engagements pris lors des campagnes seront tenus.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page