.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match Bénin/Burkina comptant pour les éliminatoires du Mondial Russie 2018: Victoire des Ecureuils, Ajavon les félicite


Visits: 1

Ajavon sebastien2Féru de football et grand  investisseur  béninois dans le secteur sportif,  Sébastien Ajavon était au nombre des personnalités béninoises qui ont savouré la victoire des Ecureuils hier face à l’équipe nationale du Burkina Faso. Ses félicitations à l’endroit de Stéphane Sèssègnon et de ses coéquipiers étaient  bien vives. L’homme, comme à son habitude  a  également soutenu cette rencontre en offrant des tickets d’entrée  au Stade de l’Amitié de Kouhounou, à plusieurs centaines de Béninois.
Très probable candidat à la présidentielle 2016, Sébastien Ajavon fait déjà réjouir le monde sportif béninois qui n’en rêvait  pas mieux. Qu’il s’agisse des footballeurs, handballeurs, basketteurs, athlètes et autres pratiquants de diverses disciplines sportives,  tous ne cachent plus leur joie de voir un tel homme à la tête du pays. Selon les  témoignages et  déclarations enregistrés depuis, son nom est évoqué dans la bataille du février 2016.  Ses œuvres  dans le domaine sportif en disent d’ailleurs long. Entre autres, il y a   l’impressionnant et très moderne centre de formation du football qu’il a érigé sur un vaste domaine, à Djeffa, sur la route de Porto-Novo. Un lieu, alors objet de toutes les attractions,  tant au plan national qu’international. Plusieurs fois déjà  l’équipe nationale de football, comme celles d’autres pays de passage au Bénin, ont dû recourir à ce centre de qualité pour y abriter des joueurs en prélude à de grands matchs.   Sébastien Ajavon a également fait ses preuves à la tête de la Ligue professionnelle de football qu’il avait dirigée en offrant d’inoubliables avantages aux joueurs des différents clubs béninois qui la constituaient. Instigateur et principal bailleur de fonds de cette ligue. En effet,  l’homme n’hésitait pas à mettre la main à la poche pour assurer les salaires des joueurs, devenus subitement considérables.
Bref, Sébastien Ajavon est aujourd’hui le candidat qui donne la joie au cœur du monde sportif béninois. Ils sont  nombreux qui multiplient déjà des actions et des stratégies, de leurs propres initiatives pour faire prospérer cette candidature. D’aucuns estiment, à cet effet, que  c’est le seul espoir que nourrissent de nombreux acteurs du sport béninois pour redorer le blason de ce secteur en perpétuelle décrépitude.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page