.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après plus d’un an d’exil aux Etats-Unis: Le juge Houssou rentre au bercail, ses compagnons expulsés


Visits: 2

Après plus d’un an d’exil aux États-Unis, suite aux deux non-lieux qu’il a prononcés dans les affaires de tentative d’empoisonnement et de coup d’Etat contre le président Boni Yayi, Angelo Houssou est rentré le samedi 15 août 2015 avec des compagnons étrangers que la police béninoise a refoulés.

A sa descente d’avion, le juge Angelo Houssou était accompagné d’un roumain, de deux français, d’une ghanéenne et d’un britannique. Il a été bloqué à l’aéroport avec ses compagnons pour des contrôles d’usage. La suite, on la connaît. Ils ont tous été expulsés pour, apprend-on, des « raisons de sécurité ». Les cinq (5) compagnons du juge Angelo Houssou seraient-ils effectivement des individus à craindre et seraient-ils trempés dans des attentats commis dans la sous-région africaine comme le prétendraient les autorités policières béninoises ? Les agents de contrôle de l’aéroport ont exigé que seul le juge Houssou rejoigne sa famille. S’étant en un premier temps interposé, il a dû se résigner face à l’intransigeance de la police des frontières.
Me Djogbénou dénonce une expulsion arbitraire
Pour Me Joseph Djogbénou rencontré à la sortie de la salle où étaient gardés le juge Angelo Houssou et ses amis, il n’y a aucune raison pour qu’on interdise l’entrée sur le territoire béninois à des amis d’un compatriote qui sont en possession de passeports valides et de visas touristiques régulièrement délivrés.

Wandji. A

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page